Comment Enregistrer l’Écran Vidéo de PC sous Windows 10/11

Dernière mise à jour : novembre 7, 2022Par Catégories : Enregistrer Vidéo

Que ce soit pour le travail ou le divertissement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaiterez enregistrer votre écran lorsque vous utilisez Windows 10 ou Windows 11.

Heureusement, Windows vous permet d’utiliser la barre de jeu pour créer rapidement des enregistrements d’écran et d’utiliser des applications telles que Screen Recorder pour créer des vidéos plus approfondies.
Ce sont deux moyens simples pour enregistrer les écrans de PC :

Moyen 1. Enregistrer l’écran PC gratuitement par l’outil propre à Windows 10/11

Vous utilisez probablement Windows 10/11 depuis longtemps, mais cela ne signifie pas que vous avez découvert toutes les fonctionnalités offertes par Windows 10/11. Le système d’exploitation a de nombreuses fonctions, mais certaines fonctions sont masquées de sorte que les utilisateurs peuvent les ignorer.

L’outil d’enregistrement d’écran est une telle fonction. Quelle? Ne saviez-vous pas que Windows 10/11 peut enregistrer des vidéos actives à l’écran? Vous n’êtes pas seul. L’enregistreur d’écran est intégré à la barre de jeu. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué. Si vous voulez faire des vidéos sous Windows maintenant, c’est le bon moment pour activer cette fonctionnalité! Voici comment y accéder et l’utiliser, y compris des détails sur les raccourcis clavier secrets.

Étape 1. Ouvrez l’application que vous souhaitez enregistrer

Note : Bien que l’outil d’enregistrement d’écran ne puisse pas capturer certains programmes, tels que le gestionnaire de fichiers ou l’ensemble du bureau, il fonctionne bien pour les applications normales.

Étape 2. Appuyez simultanément sur les touches Windows + G pour ouvrir la barre de jeu.

barre de jeu

Étape 3. Cliquez sur l’icône de caméra sur la barre flottante, vous allez obtenir l’interface de diffusion et capture d’écran. Puis cliquez sur le bouton Démarrer l’enregistrement, soit sur un petit bouton de cercle en rouge dans la barre de capture.

activer fonction catupre barre de jeu

Conseil : Pour activer l’enregistrement d’écran, vous pouvez directement utiliser les touches de raccourci Windows + Alt + R, qui est un raccourci par défaut de Xbox, et est permet de modifier dans les paramètres du programme.

Étape 4. Cliquez sur la barre d’enregistrement rouge en haut à droite de la fenêtre du programme pour arrêter l’enregistrement. (S’il disparaît sur vous, appuyez à nouveau sur Win + G pour restaurer la barre de jeu à son état d’origine.) Vous pouvez prévoir la vidéo enregistrée sur la liste de lecture dans la barre de jeu. Vous pouvez éditer le nom ou supprimer la vidéo comme vous voulez ici.

Conseil : De même, vous pouvez également appuyer sur la touche de raccourci Windows + Alt + R pour arrêter l’enregistrement.

Moyen 2. Enregistrer son écran du PC avec logiciel de capture vidéo et audio – Screen Recorder

En plus d’outil de la barre de jeu du système Windows 10/11, vous pouvez également choisir filmer l’écran avec un logiciel du tier. Dans le suivant, voici un logiciel professionnel de capture d’écran le plus pratique. Même si vous êtes novice en informatique, ce logiciel peut vous aider à enregistrer l’écran simplement avec seulement quelques clics.

Screen Recorder

  • Filmer l’écran vidéo et son de la carte de son du système parfaitement.
  • Capturer les mouvements de la souris et clavier comme vous voulez.
  • Capturer l’écran personnalisé, il vous permet de sélectionner la fenêtre ouverte ou personnaliser la zone à enregistrer.
  • Supporter le système d’exploitation Windows 11/10/8/7, et Mac OS.

Étape 1. Installer Screen Recorder sur PC

Téléchargez et installez le logiciel Screen Recorder par cliquer sur le bouton Télécharger pour Windows au-dessus. Puis, installez-le et activez-le sur votre ordinateur. Vous pouvez voir l’interface principale de ce programme comme ci-dessous :

lancer enregistreur ecran

Étape 2. Préparer l’enregistrement de l’écran

Sélectionnez le premier mode : Enregistreur Vidéo. Avant de commencer à filmer l’écran, il faut d’abord définir la zone que vous voulez capturer. Vous pouvez cliquer sur Plein pour enregistrer tout l’écran. Ou vous pouvez cliquer sur Zone, et choisissez la zone fixée, ou personnalisée.

definir zone enregistrement

Si vous souhaitez capturer votre propre image, par exemple, vous suivez une leçon en ligne avec d’autres, cet outil permet d’enregistrer votre webcaméra. Seulement activez le bouton OFF vers On sous l’icône de caméra.

Remarque : Veuillez vous assurer que votre ordinateur dispose du matériel de l’appareil photo.

activer webcamera

Si vous ne voulez pas enregistrer votre propre voix sur le microphone, veuillez vous assurer que le son du système est activé et que le son du microphone est désactivé.

activer son systeme

La dernière préparation est de définir la sortie du fichier vidéo. Il ne faut que d’activer les Paramètres, et choisissez Sortie, et changer le fichier de sortie comme vous le désirez. Ensuite cliquez sur OK pour enregistrer votre modification.

definier parametres avant enregistrement

Étape 3. Commencer à enregistrer l’écran vidéo sur PC

Une fois tous les paramètres terminés, cliquez sur REC pour démarrer l’enregistrement. Vous pouvez également tapez les raccourcis clavier Ctrl+ Alt+ R, pour démarrer ou terminer l’enregistrement, et Ctrl + Alt + S pour suspendre ou recommencer l’enregistrement. Après avoir capturé avec succès, vous êtes capable de couper la vidéo par régler le début et la fin de la vidéo. La dernière étape est de cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez la sauvegarder sur votre disque local.

Couper la vidéo enregistrée

Conclusion:

Voici deux méthodes courantes d’enregistrement des écrans d’ordinateur sur Windows 10/11 et des réponses à certaines questions courantes. Si vous trouvez cet article utile pour vous, n’oubliez pas de le partager avec vos amis. Si vous avez encore d’autre problème, veuillez laisser votre commentaire.

FAQ

Est-il possible de définir la zone d’enregistrement pour qu’elle soit dynamique, c’est-à-dire la zone où la souris se déplace?2021-05-25T14:06:37+00:00

Oui, il est possible de réaliser enregistrer la zone autour de la souris. Sur la mode avancée, (au-dessous du bouton REC), vous pouvez sélectionnez le mode Autour de la souris, en personnalisant la plage de la zone d’enregistrement.

Comment enregistrer l’écran du PC pendant une heure sous Windows 10/11?2022-10-17T12:36:29+00:00

Sur le programme Screen Recorder, il y a une fonction Programme de tâche. Il ne faut que créer une nouvelle tâche, et définissez la durée et la fin de la vidéo à enregistrer. Et enregistrer votre définition. Il faut remarque que gardez votre ordinateur en marche en permanence, ne soyez pas en mode veille pendant l’enregistrement.

2022-11-07T15:14:47+00:00
Aller en haut