[4 Moyens] Comment copier et enregistrer un CD sur une Clé USB

Dernière mise à jour : novembre 7, 2022Par Catégories : Enregistrer Audio

À mesure que les lecteurs de CD et les lecteurs optiques deviennent moins courants sur les ordinateurs et autres appareils, il devient de plus en plus nécessaire de copier le contenu des CD vers des disques durs, des appareils intelligents et des supports de stockage similaires.

Cet article guidera comment enregistrer de la musique d’un CD vers une clé USB via quatre méthodes:

Nous savons qu’il n’est pas toujours possible de copier un CD directement sur une clé USB en raison des mesures anti-piratage sur certains disques, si vous souhaitez déplacer de la musique d’un CD vers un lecteur MP3, ou la transférer à un ami, vous pouvez passer directement à la méthode 4, pour un moyen simple et efficace de copier et d’enregistrer de l’audio à partir de CD sur une clé USB.

Méthode 1. Copier directement des morceaux depuis CD sur une clé USB

Dans de nombreux cas, transférer des chansons d’un CD vers un lecteur flash clé USB est aussi simple que de faire glisser et déposer des fichiers.

Pour commencer, insérez le disque et une clé USB de votre choix dans votre ordinateur.

L’Explorateur Windows devrait s’ouvrir pour afficher les fichiers disponibles sur les deux supports de stockage.

Sinon, accédez simplement aux fichiers dans deux fenêtres différentes.

Si votre CD n’a pas de mesure anti-piratage l’empêchant, vous pourrez alors sélectionner les fichiers musicaux sur le CD et les faire glisser vers le stockage de votre clé USB.

Une fois les fichiers copiés, vous pouvez utiliser les MP3 comme vous le souhaitez.

Méthode 2. Copier de l’audio depuis CD vers clé USB via le lecteur Windows Media

Pour copier un CD sous Windows, vous pouvez également utiliser le lecteur Windows Media. Cette méthode permet d’extraire de la musique d’un CD vers l’USB.

Étape 1. Insérez le CD et la clé USB dans votre ordinateur. Si une fenêtre contextuelle apparaît, fermez-la.

Étape 2. Lancez le lecteur Windows Media et vous devriez être dans la bibliothèque de lecteur Windows Media. Sélectionnez le CD que vous souhaitez copier vers USB dans la barre latérale gauche.

Ouvrir le CD sur WMP

Étape 3. Dans la barre de menus supérieure, cliquez sur Paramètres d’extraction> Format> choisissez un format audio parmi WMA, MP3, WAV (sans perte), ALAC (sans perte) ou FLAC (sans perte).

Définir le format sur WMP

Remarque : Les fichiers audio sans perte sont de meilleure qualité mais avec une taille plus grande. Vérifiez Ripper le CD en FLAC, Ripper le CD en WAV

Étape 4. Cliquez à nouveau sur Paramètres d’extraction > Option Supplémentaire. Accédez à l’onglet Extraire de la musique et cliquez sur le bouton Modifier… pour définir le dossier Clé USB comme emplacement de sortie. Cliquez ensuite sur OK.

Extraire de la musique WMP

Étape 5. Revenez à l’interface de WMP principale et sélectionnez les pistes que vous souhaitez copier sur USB. Cliquez ensuite sur le bouton Extraire le CD à côté des paramètres d’extraction, Lecteur Windows Media commencera à extraire le CD et à enregistrer la musique du CD sur votre clé USB.

Méthode 3. Enregistrer CD sur une clé USB avec VLC

Le lecteur VLC permet également enregistrer CD sur une clé USB.

Étape 1. Ouvrez le lecteur multimédia VLC, puis insérez le CD et la clé USB dans votre ordinateur.

Étape 2. Dans l’écran principal de VLC, cliquez sur Média > Convertir / Enregistrer… ou appuyez sur « Ctrl + R » sur le clavier pour afficher la fenêtre Ouvrir le média.

Cliquer sur Convertir / Enregistrer de VLC

Étape 3. Passez à l’onglet Disque et sélectionnez CD audio. Cliquez sur Parcourir… ci-dessous pour choisir votre CD audio. Ensuite, dans le champ Position de début, définissez le numéro de piste sur 1 pour extraire la piste 1 de votre CD ultérieurement. Appuyez ensuite sur Convertir / Enregistrer pour ouvrir la fenêtre Convertir.

VLC CD audio

Étape 4. Sélectionnez un format de sortie dans la liste déroulante Profil. Cliquez ensuite sur Parcourir en bas pour choisir le chemin de destination comme dossier de votre clé USB. Enfin, cliquez sur Démarrer pour commencer à copier le CD de musique sur clé USB.

Définir le format de sortie

Étape 5. Répétez 2 ~ 4 mais changez le numéro de piste en 2, 3, 4… pour extraire les pistes correspondantes sur votre clé USB.

Méthode 4. Enregistrer de la musique CD vers Clé USB par un Screen Recorder (Solution ultime pour Windows ou Mac)

Pour diverses raisons telles que le droit d’auteur, il n’est pas toujours possible de copier directement à partir d’un CD en tant que fichier audio pour certains CD. C’est là qu’interviennent le Screen Recorder. Cela l’utilisera pour lire vos chansons préférées que vous prévoyez de copier sur la clé USB. Il ne suffit que de les enregistrer pendant la lecture avant de les transférer sur la clé.

Screen Recorder

  • Enregistrer n’importe quel audio ou voix de l’ordinateur Windows ou Mac.
  • Le format de sortie audio supporté : MP3, MP3, WMA, AAC, M4A pour Windows version et M4A, MP3, WMA, FLAC, OGG, OPUS, CAF pour Mac version.
  • Permettre de couper les morceaux après les avoir enregistrés.
  • Système d’exploitation pris en charge : Windows 11, Windows 10, Windows 8 et Windows 7; Mac OS X 10.10 ou ultétieur (y compris macOS Ventura)

Étape 1. Téléchargez et Installez le logiciel Screen Recorder sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Activer Screen Recorder

Étape 2. Sélectionnez l’Enregistreur Audio de ce logiciel.

Cliquer sur le bouton ON de microphone

Étape 3. Activez le Son Système en désactivant le Microphone. Allez sur Menu > Préférences > Sortie. Définir l’emplacement de sortie à votre clé USB.

Définier les paramètres avant l'enregistrement

Étape 4. Insérez votre CD sur l’ordinateur et le lire en cliquant sur le bouton REC du Screen Recorder. Vous pouvez maintenant écouter de la musique en la enregistrant.

Étape 5. Après avoir enregistré de la musique, cliquez sur le bouton Arrêter et Enregistrer.

Concusion :

Voilà les 4 méthode pour réponse comment enregistrer un cd sur une clé USB par exploitation Windows, lecteur Windows Media, VLC, et Screen Recorder. Vous pouvez en choisir un pour essayer, bien sûr, vous pouvez également sélectionner directement via la quatrième solution ultime Screen Recorder pour copier votre CD. Parce que cette solution est simple et facile à utiliser, et que vous n’avez pas à vous soucier de savoir si le disque est protégé. Qu’attendez-vous, téléchargez et essayez-le.

FAQs sur l’enregistrement de CD sur une clé USB

Comment copier un CD de musique sur PC Windows 10 ?2022-11-07T05:07:43+00:00

Pour extraire les pistes pour ensuite les copier sur une clé USB, vous pouvez utiliser le Lecteur Windows Media, par sa fonction Extraire le CD. Ou vous pouvez utiliser Enregistreur Audio du Screen Recorder, pour les enregistrer en écoutant.

Comment copier un CD audio en MP3 ?2022-11-07T05:07:19+00:00

Par le Lecteur Windows Media, vous pouvez le définir sur Format dans Paramètres d’extraction;

Pour le lecteur VLC, le format peut être changé sur Média > Convertir / Enregistrer… > Disque > cliquez sur le bouton Convertir / Enregistrer… > Définir le Profil.

Et pour Screen Recorder, cliquez sur Menu, puis Préférences, ensuite vous pouvez le définir dans l’onglet de Sortie.

Impossible de modifier l’emplacement de l’extraction d’un CD audio lors d’utiliser le Lecteur Windows Media, comment faire?2022-11-07T05:06:42+00:00

D’abord, ouvrez WMP et cliquez le menu Organiser, puis sélectionnez Gérer les bibliothèques > Musique. Ensuite, cliquez bouton droit sur le dossier vers lequel vous voulez enregistrer votre musique ou en ajouter un nouveau et cliquez sur Définir comme emplacement d’enregistrement par défaut.

Si cela ne peut vous aider, sélectionner Screen Recorder dans le quatrième moyen, vous pouvez le définir facilement sur les préférences sous le Menu.

2022-11-07T14:55:48+00:00
Aller en haut