3 Moyens Pratiques pour Enregistrer l’Écran sur Mac en 2024

Dernière mise à jour : février 4, 2024Par Catégories : Enregistrer Vidéo

Disons que vous voulez capturer quelque chose sur l’écran de votre Mac – mais une capture d’écran ne fonctionnera pas. C’est là que l’enregistrement d’écran est utile. Vous pouvez enregistrer une vidéo de l’écran de votre Mac à l’aide de l’outil Barre d’outils de capture d’écran ou de l’application lecteur QuickTime, qui sont tous deux préinstallés sur votre Mac. En plus de ces deux moyens, vous pouvez également utiliser une application tierce professionnelle de Mac Screen Recorder.

Remarque :

Vous avez besoin de macOS Mojave ou d’une version ultérieure pour utiliser la barre d’outils de capture d’écran, mais n’importe quelle version de macOS fonctionnera avec le lecteur QuickTime et Mac Screen Recorder. Si vous voulez enregistrer l’écran Mac avec le son du système et microphone, veuillez passer directement à la troisième méthode: enregistrer l’écran Mac avec Mac Screen Recorder.

Mac Screen Recorder

  • Enregistrer l’écran vidéo de Mac avec le son interne et la voix de microphone
  • Le format de sortie vidéo pris en charge : MP4, MOV, M4V, GIF
  • La version MacOS supporté : Mac OS X 10.10 ou ultérieur, y compris macOS Ventura

Sans plus tarder, examinons les trois façons détaillées d’enregistrer une vidéo sur mac dans cet article.

Moyen 1. Enregistrer l’écran Mac avec la barre d’outils Capture d’écran

Si vous utilisez une Mac sous la version de MacOS Mojave ou ultérieure, vous pouvez filmer votre écran par ce moyen suivant.

Étape 1 : Lancer la barre d’outils Capture d’écran

La première chose que vous devez faire est d’appuyer simultanément sur les touches Maj + Commande (⌘) + 5. C’est le raccourci spécifique pour lancer la barre d’outils Capture d’écran.

Appuyer sur Shift Command 5
Astuce:

Avant de commencer à enregistrer l’écran de Mac, vous pouvez prérégler la destination d’enregistrement, le minuteur, le microphone, et la vignette flottante, etc. sur le menu « Options ».

Étape 2 : Sélectionner la zone à enregistrer

Vous pouvez cliquer sur le symbole à gauche du cadre rouge pour enregistrer l’écran plaine de Mac. Pour capturer l’écran vidéo partielle de votre Mac, cliquez sur le symbole à droite. Il vous permet de choisir la zone de votre écran Mac à enregistrer via faire glisser la souris.

Sélectionner la zone à enregistrer

Étape 3 : Commencer à filmer l’écran Mac

Après les réglages, il ne faut que cliquez sur le bouton Enregistrer dans la barre d’outils. Lorsque vous démarrez l’enregistrement, dans la barre supérieure de macOS, vous verrez une icône circulaire avec un carré à l’intérieur. Cette icône indique qu’il est en train d’enregistrer et vous devez appuyer dessus lorsque vous souhaitez arrêter l’enregistrement d’écran. Et voilà. Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, la vidéo ira sur le bureau ou le dossier que vous avez sélectionné dans les options

Moyen 2. Enregistrer l’écran Mac avec le lecteur QuickTime

Si votre version MacOS est une version précédente de Mojave, vous pouvez utiliser cette méthode pour capturer l’écran vidéo.

Étape 1 : Lancer QuickTime sur votre Mac

Premièrement, trouvez l’application QuickTime sur votre MacOS. Vous pouvez le rechercher en haut à droite de votre bureau. Ou trouvez-le depuis votre dossier Applications. Ensuite, lancez cette application. Choisissez Nouvelle enregistrement de l’écran dans l’onglet de Ficher de la barre de menu.

Enregistrer l'écran Mac avec QuickTime

Étape 2 :  Modifier les réglages du lecteur QuickTime

Avant de commencer à enregistrer l’écran vidéo de Mac, cliquez sur la flèche vers bas à côté du bouton rouge. Ici, vous pouvez régler la source audio capturée, et modifier si vous voulez afficher les clics de la souris dans l’enregistrement vidéo.

Régler la source audio sur QuickTime

Étape 3 : Démarrer l’enregistrement de l’écran Mac

Cliquez sur le bouton rouge en cercle, ensuite cliquez n’importe où sur votre écran pour commencer l’enregistrement de l’écran en pleine. Pour capturer une partie de l’écran, vous pouvez faire glisser un cadre avec la souris, ensuite cliquez sur le bouton d’enregistrement.

Si l’enregistrement est terminé, cliquez sur « Arrêter la capture » dans la barre de menu, ou vous pouvez arrêter par le raccourci clavier Commande + Contrôle + Echap (ou Esc). Une fois l’enregistrement terminé, celui-ci s’ouvrir dans le lecteur QuickTime automatiquement.

Moyen 3. Enregistrer l’écran Mac avec Mac Screen Recorder

Comme dit précédemment, si vous voulez enregistrer l’écran vidéo avec le son du système macOS, if faut utiliser un logiciel professionnel d’enregistrement – Mac Screen Recorder. Maintenant, suivez le guide ci-dessous étape par étape.

Étape 1: Télécharger et installer le logiciel Mac Screen Recorder

Cliquez sur le bouton Télécharger pour Mac dans le suivant, et installer le logiciel sur votre Mac. N’importe que votre version macOS est plus antérieure ou plus ultérieure de Mojave, vous pouvez utiliser ce logiciel sans soucis.

Étape 2 : Lancer Mac Screen Recorder

Allez sur Applications, trouvez Mac Screen Recorder, et lancez-le. Ensuite, vous pouvez voir l’interface de ce logiciel comme suivant :

Activer Screen Recorder

Enregistreur Vidéo : permettre d’enregistrer les activités sur l’ordinateur, y compris les mouvements de souris, le son du système, la voix du micro, etc.

Enregistreur Webcam : permettre d’enregistrer la vidéo et le son de Webcam;

Enregistreur Audio : permettre d’enregistrer la voix de microphone et le son du mac;

Capture d’Écran : permettre de capturer l’image de Mac avec le moyen facile.

Ici, pour enregistrer l’écran vidéo sur Mac, choisissez l’Enregistreur Vidéo.

Étape 3 : Modifier les réglages avant de commencer l’enregistrement

D’abord, définissez la zone de l’écran que vous souhaitez filmer. Si vous envisage d’enregistrer en plein d’écran, choisissez directement Plein. Pour personnaliser la zone, cliquez sur Zone, ensuite vous pouvez définir la zone par faire glisser la souris.

Encadrer la zone personnalisée

Ensuite, sélectionnez la source du son à enregistrer, ce logiciel support le son du système ou du microphone, il ne faut que placer le bouton OFF vers ON.

Pour définir la sortie du fichier de l’enregistrement, cliquez sur l’icône de roue, dans cette interface, vous pouvez définir la destination de l’enregistrement, le raccourci clavier, la couleur et la taille de la souris, etc. Après avoir défini les réglages, cliquez sur OK.

Définir les préférences de Mac Screen Recorder

Étape 4 : Commencer à enregistrer l’écran Mac

Cliquez sur le bouton REC à droite de ce logiciel, vous allez voir le compte à rebours de 3 secondes, ensuite l’enregistrement se démarre.

Pour arrêter l’enregistrement, cliquez directement sur le bouton rouge d’Arrête, vous pouvez ensuite éditer ce vidéo d’enregistrement dans la fenêtre d’aperçu.

Arrêter l'enregistrement

Conclusion

Voilà tous les détails sur les façons d’enregistrer l’écran de votre Mac. Si vous trouvez ce tutoriel utile, n’oubliez pas de le partager sur vos médias sociaux pour aider plus de personnes!

FAQs d’enregistrer l’écran Mac avec les moyens ci-dessus

Est-il possible d’enregistrer une réunion avec la webcam et la voix sur le Mac?2022-09-13T11:34:33+00:00

Bien sûr. Généralement, si vous n’êtes pas l’initiateur de la réunion, vous n’êtes peut-être pas autorisé à enregistrer l’écran Mac. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Mac Screen Recorder pour enregistrer la réunion. Voici le guide en détail : comment enregistrer la réunion Google Meet.

QuickTime prend-il en charge l’exportation de vidéos au format mp4?2022-09-13T11:33:47+00:00

Non, QuickTime supporte maintenant l’exportation de vidéo au format MOV, si vous voulez le format MP4, vous pouvez choisir le troisième moyen avec Mac Screen Recorder.

Est-il possible de capturer l’écran avec le premier moyen?2022-09-13T11:33:02+00:00

L’enregistreur d’écran vous permettra également de prendre des captures d’écran, bien que si vous souhaitez prendre une capture d’écran de tout l’écran, appuyez simplement sur Maj + Commande (⌘) + 3.

2024-02-04T03:02:22+00:00
Aller en haut