3 Méthodes pour Enregistrer un Programme TV sur PC

Dernière mise à jour : novembre 7, 2022Par Catégories : Enregistrer Vidéo

Quand vous regardez un programme de télévision intéressant sur PC, on rencontre souvent la situation que vous voulez l’enregistrer et le regarder plus tard. Ou bien vous voulez enregistrer une émission tv ratée directement, mais vous ne trouvez pas un logiciel idéal pour enregistrer une émission ratée facile et rapide. Alors comment enregistrer les programmes TV sur le PC simplement?

En fait c’est facile, dans l’article suivant, nous vous présenterons 3 moyens simple pour enregistrer le programme tv sur PC, principalement pour le PC sous système Windows 10, 8, et 7.

Méthode 1 : Enregistrer les programmes TV sur le PC avec Captvty

Captvty est un logiciel gratuit qui vous permet d’enregistrer l’émission ratée sur PC au système Windows ou votre disque dur/clé USB pour les regarder directement sur votre TV avec le matériel adéquat.

Étape 1 : Ouvrez le logiciel-> Choisissez la chaîne que vous intéressé-> Cliquez avec le bouton droit de la souris, vous cliquez sur Enregistrer. Dans les paramètres, vous pouvez modifier la durée de l’émission que vous souhaitez à enregistrer, en sélectionnant l’heur de début et de fin.

Choisir la chaîne à enregistrer

Étape 2 : Après avoir cliqué sur OK, si vous voulez encore modifier l’heure de début et de fin de l’enregistrement, vous cliquez sur les boutons + et -.

Modifier la durée de l'enregistrement

Étape 3 : Ce que compte, c’est l’ordinateur doit rester dans la situation allumée. En faisant défiler la liste Une fois terminé et en sélectionnant l’option Arrêter l’ordinateur, l’ordinateur va s’arrêtera automatiquement après l’enregistrement.

Coller adresse vidéo sur Captvty

Note : Vous pouvez aussi coller l’adresse de vidéo pour enregistrer les vidéos.

Méthode 2 : Enregistrer le programme via le PC avec lecteur VLC

Quand vous regardez une émission sur PC, vous pouvez également l’enregistrer sur l’ordinateur avec lecteur VLC.

Étape 1 : Ouvrez le site web et la vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo, et coiper l’adresse de la vidéo que vous voulez télécharger.

Étape 2 : Ouvrez le logiciel VLC sur votre PC sous système Windows, cliquez sur le Média -> Choisissez Convertir/Enregistrer dans la liste.

Cliquer sur Convertir / Enregistrer de VLC

Étape 3: Ouvrez simplement l’onglet Réseau -> Cliquez avec le bouton droit -> Collez l’adresse, puis confirmez-le en cliquant sur le bouton Convertir / Sauvegarder.

Choisir le Réseau

Étape 4 : Vous pouvez aussi choisissez l’endroit où enregistre le programme dans le champ Destination. Il y a plusieurs choix de format pour enregistrer la vidéo dans la liste Profil, normalement vous pouvez choisir le format MP4.

Définir le format de sortie

Étape 5 : Si vous voulez voir la vidéo quand vous l’enregistrer, vous pouvez choisir le bouton Affiche le flux de sortie. Puis cliquez sur le bouton Démarrer.

Méthode 3 : Enregistrer le programme avec Screen Recorder

Screen Recorder est un logiciel d’enregistrement de bureau efficace qui va enregistrer l’écran de votre ordinateur. Vous pouvez l’utiliser à enregistrer le programme tv sur PC, en cliquant sur simplement quelques boutons.

Screen Recorder

  • Enregistrer la vidéo du PC sous MacOS ou sous Windows 10/8/7 avec un clic simple
  • En plus de l’enregistrer la vidéo et le son de l’ordinateur, il est en mesure d’enregistrer le flux de webcam en qualité avec la fonction de faire la copie d’écran de webcam.
  • Enregistrer l’activité de votre l’écran et le mouvement de la souris facilement.

Étape 1: Télécharger et installer le logiciel Screen Recorder

Vous pouvez facilement trouver et télécharger le logiciel via le bouton de téléchargement au dessus. Puis, ouvrez la vidéo ou programme vous intéressé pour lancer l’enregistrement de l’écran.

Activer Screen Recorder

Étape 2: Sélectionner le mode Enregistreur Vidéo et définir la zone à enregistrer

Deux options s’affichent et vous pouvez choisir entre Plein ou Zone en fonction de votre besoin. En général, nous choisissons la Zone pour définir la région où nous voulons enregistrer. Comme vous avez vu, dans la liste déroulante, il y a des choix de la qualité de la vidéo, vous pouvez également choisir la résolution de la vidéo que vous voulez.

Définir la zone à enregistrer

Pour personnaliser la Zone de la vidéo, cliquez sur la Croix noire au sein du cadre rouge, ainsi que vous pouvez le déplacer et confirmer la région de la vidéo que vous voulez enregistrer.

Cliquer sur la Croix noire

Vous pouvez également traîner le cadre avec la souris pour définir la région de votre émission à enregistrer.

Traîner le cadre avec la souris

Étape 4: Commencer l’enregistrement du programme avec Screen Recorder
En cliquant le bouton REC, l’enregistrement se commence après trois seconds.

Étape 5: Éditer l’enregistrerment après avoir terminé

Pour arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton rouge. Puis cliquer sur Enregistrer. En même temps, vous pouvez aussi définir le début et la fin de la vidéo que vous voulez enregistrer, en cliquant le bouton Ciseaux.

Commencer l’enregistrement avec Screen Recorder

Étape 6: Modifier le nom de l’enregistrement et le sauvegarder

Cliquez sur le bouton crayon, vous pouvez changer le nom de cette vidéo.

En cliquant sur le bouton Document, vous pouvez trouver le lieu où la vidéo enregistrée dans votre l’ordinateur.

Conclusion:

En général, le logiciel Screen Recorder est le plus simple logiciel de ces trois logiciels que j’ai essayés, surtout pour des utilisateurs peu expérimentés, qui permet facilement d’enregistrer le programme tv sur PC, vous pouvez l’essayer et choisir un forfait payant.

FAQ sur l’enregistrement du programme sur PC

Comment faire Arrêter l’ordinateur se terminer après l’enregistrement ?2021-05-25T15:16:04+00:00

À l’accueil de logiciel, vous Sélectionnez Définir la durée d’enregistrement, Cochez Durée, puis Cochez également arrêter l’ordinateur après avoir fini l’enregistrement. L’ordinateur se terminera automatiquement lorsqu’il finira.

D’où pourrais-je trouver les documents que j’ai enregistré ?2021-05-25T15:15:26+00:00

À l’accueil de logiciel, vous cliquez le bouton Historiques, vous pouvez alors trouver les historiques d’enregistrement. En cliquant la liste déroulante, vous pouvez sélectionnez le type de documents que vous voulez. En même temps, vous pouvez aussi chercher les documents selon la date et le nom de document si vous les aviez nommés.

Comment enregistrer le programme sans souris avec le Screen Recorder ?2021-05-25T15:14:53+00:00

Si vous devez enregistrer l’écran de votre bureau sans que le curseur de la souris n’apparaisse, vous pouvez cliquer le bouton gris Paramètres. Dans l’onglet de Souris, vous ne sélectionnez pas “Afficher le curseur de la souris”

2022-11-07T15:14:34+00:00
Aller en haut