2 Façons Pratiques à Enregistrer une Réunion Teams

Dernière mise à jour : novembre 7, 2022Par Catégories : Enregistrer Vidéo

Il est fréquent que tous les participants ne puissent pas assister à une réunion. Les outils d’enregistrement vous permettent d’enregistrer la réunion et de la partager ou de la regarder plus tard. Comment enregistrer une réunion sur Teams, nous vous montrons 3 façons simples de le faire.

Méthode 1. Enregistrer Teams sur sa plateforme

Avec Teams, vous pouvez enregistrer les vidéos, la capture et toutes les activités sur Teams. L’enregistrement se fait dans le cloud de Microsoft et vous pouvez les partager au sein de votre organisation.

Étape 1 : Démarrer ou rejoindre à une réunion sur Teams

Étape 2 : Commencer l’enregistrement

Dans l’accueil de la réunion, vous cliquez les Trois Petits Points “ Autres actions ”, dans le menu déroulant, vous sélectionnez > Démarrer l’enregistrement. 

Démarrer l’enregistrement

Après avoir démarré l’enregistrement, un pop-up sera envoyé aux intervenants pour les informer que la conférence est enregistrée.

Message d’informer l’enregistrement

L’enregistrement se déroule jusqu’à la personne qui avait démarré l’enregistrement quitte la réunion.

Étape 3 : Arrêter l’enregistrement

Vous pouvez également arrêter la sauvegarde manuellement, en cliquant les Trois Petits Points et sélectionnant > Arrêter l’enregistrement. 

Arrêter l'enregistrement

Étape 4 : Le sauvegarde de la réunion Teams

À la fin de la session, un message vous indique où vous pouvez trouver l’enregistrement.

Par défaut, l’enregistrement a été sauvegardé dans le cloud de Microsoft Stream, vous pouvez facilement trouver le lien de l’enregistrement dans le dialogue de la réunion.

Sauvegarder la réunion Teams

Par défaut, l’enregistrement n’est accessible que pour les membres de l’équipe Teams et que permet l’organisateur à enregistrer la réunion. D’ailleurs, Teams a une limite de longueur de la sauvegarde, ainsi que nous vous recommandons un autre logiciel Screen Recorder pour enregistrer réunion sur Teams.

Méthode 2. Enregistrer réunion avec Screen Recorder

Screen Recorder est un enregistreur qui fournit les utilisateurs à enregistrer la vidéo, la voix et la capture d’écran sans déranger les autres participants de la réunion.

Screen Recorder

  • Enregistrer la visioconférence ou conversations Teams avec haute qualité.
  • Pendant l’enregistrement, la capture d’écran peut être effectuée simultanément.
  • Sans limite de longueur de la sauvegarde.

Étape 1 : Installer le logiciel sur votre ordinateur

En cliquant sur les deux boutons ci-dessus, vous pouvez les télécharger et les installer gratuitement sur votre ordinateur.

Étape 2 : Démarrer une réunion Teams et Ouvrir le logiciel Screen Recorder

Dans l’interface principale de Screen Recorder, vous choisissez “Enregistreur Vidéo” pour configurer l’enregistrement.

Activer Screen Recorder

Étape 3 : Enregistrer la réunion Teams

Selon votre besoin, vous pouvez enregistrer la réunion en Plein ou Zone. Vous cliquez “Zone” > Zone Personnalisé pour définir la région que vous voulez enregistrer.

Enregistrer la réunion Teams avec Screen Recorder

Vous pouvez également activer ou désactiver le Son Système ou Microphone en fonction de vos besoins. Puis, vous cliquez sur le bouton REC à commencer l’enregistrement.

Commencer l'enregistrement Teams

Étape 4 : Arrêter l’enregistrement

En cliquant sur le bouton “Suspendre” ou “Arrêter”, vous pouvez terminer ou arrêter l’enregistrement selon vos besoins.

Suspendre ou arrêter l'enregistrement

Astuce: Avant de l’enregistrement, vous pouvez définir la durée d’enregistrement, par exemple, Screen Recorder vous offre une fonction d’arrêter l’ordinateur après fini l’enregistrement.

Fonction d’arrêter l'ordinateur après fini l’enregistrement

Étape 5 : Enregistrer l’enregistrement

Après l’enregistrement, vous pouvez couper ou modifier la longueur de l’enregistrement et cliquer sur « Enregistrer » si vous êtes satisfait.

Enregistrer l'enregistrement Teams

Conclusion

Teams nous offre la fonction d’enregistrer réunion ou les appelés sur son propre outil, mais cela ne permet que les organisateurs à enregistrer, de plus, il y a une limite d’enregistrement. Ainsi que nous vous recommandé l’outil Screen Recorder, qui vous permet d’enregistrer réunion Teams tranquillement et sans limite de longueur, vous pouvez exploiter plus de fonctions avec une version payante.

FAQ sur l’enregistrement la réunion sur Teams

Pendant l’enregistrement, peut-on faire la capture d’Écrans?2022-01-19T15:22:05+00:00

Oui, avec Screen Recorder, vous cliquez sur le bouton Camera “Prendre l’instantané”, vous pouvez faire capture d’écran et ajouter des notes avec les outils intégrés.

Est-ce que l’on peut arrêter l’enregistrement avant la fin de réunion ?2022-01-19T15:17:31+00:00

Oui, avec la fonction d’enregistrement Teams, vous pouvez l’arrêter manuellement. Quant à Screen Recorder, vous pouvez le suspendre ou l’arrêter en fonction de vos besoins.

D’où trouver la vidéo de l’enregistrement sur Teams ?2022-01-19T15:16:46+00:00

Par défaut, la réunion a été sauvegardée sur le Microsoft Stream, après avoir fini l’enregistrement, une affiche de la vidéo apparaît dans la conversation de la réunion, qui vous offre le lien vers la vidéo.

2022-11-07T14:56:20+00:00
Aller en haut