[Résolu] Enregistrer une réunion Zoom avec ou sans autorisation

Dernière mise à jour : novembre 7, 2022Par Catégories : Enregistrer Vidéo

Au cours des deux dernières années, Zoom est devenu l’une des applications les plus utilisées par les enseignants et les étudiants. Mais même en dehors de l’école, les gens utilisent souvent Zoom pour divers scénarios de réunion, travail à distance, réunions à domicile, réunions lors d’événement communautaires, webinar, etc.

Zoom est sans aucun doute un outil extrêmement précieux que des millions de personnes dans le monde utilisent chaque jour. Habituellement, en plus de la fonction de réunion en temps réel, nous utiliserons également une autre fonction, à savoir la fonction d’enregistrement de réunion.

Dans le suivant, nous allons expliquer en détail comment les utilisateurs de Zoom (que vous soyez un hôte ou un participant) enregistrent une vidéo de réunion.

Remarque :

  • Si vous êtes un hôte, vous pouvez enregistrer gratuitement la réunion zoom sur votre ordinateur ;
  • Si vous êtes un participant, vous ne pouvez enregistrer qu’avec l’autorisation de l’hôte, sinon, vous devez utiliser un logiciel tiers – Screen Recorder, veuillez passer directement à la deuxième partie pour le didacticiel d’enregistrement.

Scène 1. Enregistrer la visioconférence comme l’hôte de réunion Zoom

L’enregistrement d’une réunion Zoom en tant qu’hôte est la façon la plus simple d’enregistrer une réunion Zoom car vous avez un meilleur accès aux paramètres de la réunion.

Étape 1. Démarrer la réunion sur Zoom

Activez Zoom, soit en lançant l’application Zoom sur votre ordinateur, soit en cliquant sur le lien de votre réunion Zoom. Une fois la réunion lancée, regardez en bas de l’écran Zoom et trouvez le bouton d’enregistrement.

Activer le Zoom Meeting

Étape 2. Commencer à enregistrer la réunion Zoom

Cliquez sur le bouton d’Enregistrer. Puis, vous pouvez mettre en pause/arrêter l’enregistrement en bas de l’écran, et un bouton d’enregistrement apparaît également dans le coin supérieur gauche de la réunion Zoom pour assurer si l’enregistrement est en cours. Après avoir terminé la réunion, l’enregistrement s’ouvrira automatiquement.

Arrêter l'enregistrement Zoom

Scène 2. Enregistrer Zoom avec Screen Recorder en tant qu’un participant sans autorisation

Comme vous le savez, vous ne pouvez pas enregistrer la vidéo Zoom si vous n’avez pas l’autorisation, même vous avez abonné cette application. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un logiciel tiers – Screen Recorder.

Screen Recorder est un logiciel professionnel pour capturer l’écran vidéo ou audio sur votre ordinateur sous Windows et macOS, même enregistrer l’écran de votre iPhone, iPad, et appareil portable sous le système Android.

Maintenant, suivez le didacticiel d’enregistrement la vidéo Zoom avec Screen Recorder.

Screen Recorder

  • Enregistrer la vidéo sur votre ordinateur avec le son du système ou le microphone.
  • Capturer la vidéo de votre webcaméra, il est capable de capturer tous ce qu’il y a en cours de la visioconférence.
  • Pré-définir l’heure de début avant de l’enregistrement.
  • Le format de sortie supporté : MP4, WMV, MOV, AVI, TS, F4V. Et MP4, MOV, M4V, GIF si vous utilisez un Mac.
  • Compatible avec Windows 10/8/7 et macOS X 10.10 ou supérieur (macOS Monterey inclus)

Étape 1. Télécharger le Screen Recorder

Téléchargez et installez le logiciel Screen Recorder sur votre ordinateur Windows ou Mac. Vous pouvez voir des options sur ce logiciel, sélectionnez Fenêtre Recorder à droit, comme indiquer dans l’image ci-dessous.

Sélectionner la fenêtre recorder

Étape 2. Définir les paramètres avant de l’enregistrement

Ensuite, vous êtes demandé de sélectionner une fenêtre ouverte sur votre ordinateur. Sélectionner la fenêtre de l’application Zoom, et cliquez sur OK.

Sélectionner la fenêtre de Zoom

Puis, le logiciel retourne à l’interface principale. Cliquez sur l’icône d’engrenage, vous pouvez régler les manipulations durant l’enregistrement, la destination de sortie de l’enregistrement, le son, la caméra, et le souris et clavier, les raccourcis clavier, etc. Ensuite, cliquez sur le bouton OK.

Note :

Dans le mode d’enregistrement de fenêtre, vous pouvez enregistrer toute la fenêtre de l’application Zoom, y compris le bar de menu. Si vous voulez enregistrer seulement la conférence sans le bar, vous pouvez sélectionner le mode Enregistreur Vidéo, ensuite personnaliser la zone par faire glisser la souris à la zone de Zoom.

Personnaliser la zone à enregistrer

Étape 3. Démarrer l’enregistrement Zoom

Après tous les réglages, vous pouvez commencer à enregistrer la conférence sur Zoom Meeting. Cliquez sur le bouton REC. Dans ce moment, toutes les activités sur Zoom peuvent être capturées, y compris écran, son, souris, clavier, etc.

Commencer à enregistrer avec Screen Recorder

Une fois que la réunion est terminée, cliquez sur le bouton d’Arrêter. Ensuite, vous pouvez voir l’aperçu de la vidéo enregistrée sur ce logiciel, en même temps, s’il a enregistré des clips inutiles, vous pouvez couper la vidéo en les prévisualisant.

Couper la vidéo Zoom enregistrée

Conclusion

Cet article vous présente 2 moyens différents d’enregistrement la réunion Zoom. Si vous vous voulez enregistrer comme l’hôte, tous ces deux moyens peuvent vous aider.  Si vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrement, vous pouvez utiliser le deuxième moyen d’enregistrement. Si vous pensez cet article vous aide beaucoup, n’hésitez pas à le partager à vos amis.

FAQ sur l’enregistrement de la vidéo Zoom

Est-ce qu’il est possible prérégler la durée vidéo Zoom à enregistrer?2022-09-27T12:37:27+00:00

Oui. Par Screen Recorder, vous pouvez définir la durée de la réunion à enregistrer au bas de logiciel. Voici une icône de réveil : Arrêt automatique, ensuite sélectionner Durée d’enregistrement et vous pouvez le définir. Vous pouvez également définir la fin de l’enregistrement par sélectionner Heure de fin.

Comment trouver le fichier vidéo Zoom enregistré sur ordinateur?2022-09-27T12:36:55+00:00

Par le premier moyen de l’enregistrement en tant que l’hôte, vous pouvez trouver l’emplacement par défaut de vos enregistrements locaux dans les paramètres du Zoom desktop client : Connectez-vous à Zoom, cliquez sur votre profil -> Paramètres -> Enregistrement, et puis, vous pouvez trouver la location de fichier d’enregistrement.

Par le deuxième moyen d’enregistrement en tant qu’un participant, vous pouvez directement le trouver dans les paramètres par cliquant sur l’icône d’engrenage.

2022-11-07T14:56:12+00:00
Aller en haut