« Bonjour, je viens de m’acheter un microphone pour ordinateur. Je possède un Mac. Je souhaite enregistrer ma propre voix, et donc créer un fichier, que je souhaite envoyer par email à un ami. Quel logiciel me faut-il télécharger pour mon Mac? Et comment faire pour m’enregistrer? Merci d’avance. »

—- Utilisateur de CC

De nombreux utilisateurs de Mac ont même problème comme cet utilisateur de CCM. Pour un enregistrement de sa voix sur l’ordinateur Mac, cet article va présenter 4 logiciels & applis pour aider ces personnes. Continuez à lire pour trouver un moyen qui vous appropriez.

Moyen 1. Enregistrer sa voix sur Mac avec Dictaphone

Pour les utilisateurs d’iPhone, il n’est pas étranger pour l’application Dictaphone. Et il est disponible sur Mac depuis la publication du système macOS Mojave. Dans le suivant, voici comment enregistrer la voix sur Mac avec l’application Dictaphone.

Étape 1. Retrouvez l’application Dictaphone dans les applications de votre macOS, double cliquez pour activer cet enregistreur. Ensuite vous êtes demandé de sélectionner si activer localisation pour l’enregistrer sur les mémos, vous pouvez activer ou pas comme vous voulez.

Étape 2. Cliquez sur le bouton rouge Enregistrer pour activer l’enregistrement du sonore sur votre Mac.

Étape 3. Après avoir enregistré votre voix, cliquez sur le bouton Arrêter, pour enregistrer la voix automatiquement sur votre mac. Et vous pour la voix dans la barre latérale.

Enregistrer Voix Dictaphone

Note : Comme Dictaphone d’iOS, vous êtes capable de couper l’enregistrement de mémos vocaux directement dans cette application. Seulement déplacez les poignées jaunes vers les positions désirées pour réduire l’enregistrement. En fin, vous obtiendrez le mémo vocal avec le format M4A sur votre Mac.

Moyen 2. Enregistrer la voix avec Quicktime Player sur Mac

Si vous souhaitez effectuer un enregistrement de la voix sur un Mac, vous pouvez utiliser directement le logiciel QuickTime fourni avec Mac OS X. Comme nous le savons tous, QuickTime est un excellent logiciel de lecture de films. En fait, en plus de regarder des vidéos, il possède d’autres fonctions puissantes, notamment l’enregistrement d’écran, la vidéo et l’audio, ainsi que certaines fonctions d’édition audio. En suivant les étapes ci-dessous, vous constaterez que l’enregistrement de la voix sur Mac est une chose facile et intéressante.

Bien que QuickTime soit considéré comme un logiciel de visualisation de films, il possède des fonctions puissantes, notamment l’enregistrement d’écran vidéo et audio, ainsi que les fonctions d’édition de fichier multimédia. Ensuite, ce tutoriel vous expliquera comment utiliser le lecteur Quicktime pour enregistrer votre voix sur mac.

Étape 1. Ouvrez QuickTime Player depuis votre Applications.

Étape 2. Puis choisissez Fichier > Nouvel enregistrement audio dans la barre des menus.

Enregistrement Audio Nouvel Quicktime

Étape 3. À côté du bouton Enregistrer, voici une flèche vers le bas, cliquez sur le pour modifier les paramètres d’enregistrement. Il faut sélectionner Microphone interne pour enregistrer votre voix.

Selectionner Microphone Interne

Étape 4. Cliquez sur le bouton rouge dans l’interface du centre de QuickTime pour démarrer l’enregistrement de la voix.

Étape 5. Pour interrompre l’enregistrement vocal, cliquez sur le bouton noir, ou cliquez sur les raccourci clavier Commande + Contrôle + Échap (Esc). Une fois que vous finissez l’enregistrement, celui-ci va s’affiche sur l’interface Quicktime Player. Vous pouvez également le lire, couper, éditer sur ce logiciel puissant.

Exporter Audio Quicktime Sur Mac

Moyen 3. Enregistrer la voix sur Mac avec Garageband

Si vous souhaitez utiliser votre voix pour créer des effets spéciaux de musique sur votre mac, garageband est votre meilleur choix. Garageband fournit un grand nombre de boucles Apple Loops et d’instruments logiciels, ainsi qu’une variété de contenus tiers disponibles, afin que les débutants puissent même facilement créer des chansons de qualité professionnelle.

Maintenant, suivez ce guide simple, pour apprendre enregistrer la voix avec Garageband :

Étape 1. Activez Garageband sur Mac, ensuite activez un nouveau projet. En même temps, branchez un microphone à Mac. Puis, votre Mac s’affiche une fenêtre qui vous demande à sélectionner un type de piste.

Selectionner Nouveau Projet

Étape 2. Choisissez l’icône microphone. Et désactivez le métronome et le décompte comme vous voulez. On vous conseille d’éviter d’utiliser des effets spéciaux et vous assurer que « Narration Vocal » est sélectionné.

Selectionner Piste Audio Mac

Étape 3. Il ne vous reste plus qu’à lancer l’enregistrement par cliquez sur le bouton rouge. Après l’enregistrement de votre voix, vous pouvez éditer (couper et fusionner) l’enregistrement directement dans le Garageband par tirer le curseur.

Regler Audio Parametres

Étape 4. La dernière étape est d’exporter le fichier ver votre disque local. Cliquez sur Partage en haut du Mac, sélectionnez Exporter le morceau vers le disque. Ensuite nommez le projet et sélectionner le format de sortie de votre voix, comme AAC, MP3, AIFF, WAVE.

Exporter Morceau Vers Disque Mac

Moyen 4. Enregistrer sa voix via un logiciel professionnel – Mac Screen Recorder

Les trois moyens ci-dessus est d’enregistrer la voix par les applications ou logiciels du Mac. Si vous pensez que les manières sont très compliquées et voulez une méthode très simple avec seulement un clic, continuer à lire ce guide.

Mac Screen Recorder

  • Enregistrer l’audio de votre microphone Mac interne ou externe
  • Enregistrer le son du système Mac comme vous le souhaitez
  • Très simple et facile à utiliser, même si vous êtes un débutant ou pas bon à l’informatique
  • Compatible avec MacOS Big Sur, Catalina, Mojave, etc.

Étape 1. Télécharger et installer cet enregistreur audio sur Mac
Cliquez sur le bouton Télécharger pour Mac et installez-le sur votre ordinateur. Puis, activez ce logiciel sur votre Mac, vous obtenez l’interface comme ci-dessous :

Mac Screen Recorder

Étape 2. Sélectionner Enregistreur Audio

Vous pouvez voir il existe 3 fonctions sur ce logiciel : enregistrer l’écran, enregistrer audio, et capturer l’image d’écran. Sélectionnez la deuxième fonction d’Enregistreur Audio.

Étape 3. Commencer à enregistrer la voix

Activez le Microphone en désactivant le son du système. Ensuite, cliquez sur le bouton orange REC pour commencer l’enregistrement de la voix de votre microphone interne ou externe. Après l’enregistrement, cliquez sur le bouton Arrêter.

Enregistrer Audio Mac

Note : Si vous voulez enregistrer en un format spécial, veuillez le prédéfinir sur les paramètres du programme. Voici sept formats à votre choisir : M4A, MP3, WMA, FLAC, OGG, OPUS, CAF.

Conclusion

Dans ce guide, on a présenté 4 moyens gratuits et peu cher pour enregistrer la voix sur Mac avec des application Apple ou logiciel tier, soit par Dictaphone, Quicktime Player, Garageband, et Enregistreur Écran. Si vous pensez que ce tutoriel vous aide beaucoup, n’hésitez pas à le partager à vos amis. Si vous avez d’autres moyens, bienvenu à laisser un commentaire ci-dessous!