Guide Simple : Comment Enregistrer sa Voix sur un Ordinateur

Dernière mise à jour : novembre 7, 2022Par Catégories : Enregistrer Audio

Comment enregistrer sa voix sur PC en qualité ? Dans cet article, je vous recommande trois logiciels que j’ai essayé pour enregistrer sa voix ou un message vocal sous système Windows.

 Méthode 1 : Enregistrer sa voix sur PC avec Audacity (Windows)

Audacity est un logiciel pour enregistrer l’audio sur Windows, qui peut également éditer l’audio de formats audio en WAV, OGG, MP3, ou d’autre formats sonores, c’est un logiciel gratuit.

Étape 1. Ouvrir le logiciel Audacity que vous avez installé

Dans l’accueil de logiciel, il y a un bouton de « Sortie intégrée » et « Micro intégré » par défaut, les utilisateurs peuvent le modifier.

Ouvrir le logiciel Audacity

Étape 2. Commencer à enregistrer sa voix sur l’ordinateur

Vous cliquez sur le bouton rouge « Enregistrement ». Si vous voulez Arrêter l’enregistrement, vous pouvez juste cliquer le bouton « Arrêter » pour terminer.

Commencer ou Arrêter l’enregistrement avec Audacity

Étape 3. Exporter l’audio que vous avez enregistrée

Après avoir enregistré, vous cliquez sur Fichier, et puis vous cliquez sur Exporter, donc vous Choisissez le format que vous voulez, normalement, on choisit le format MP3. Puis, vous pouvez choisir la qualité de la voix de sortie dans la fenêtre de sortie.

Exporter l’audio sous formats

Méthode 2 : Enregistrer sa voix sur PC avec Enregistreur vocal

Voice Recorder est un logiciel préinstallé par défaut sur Windows 10, qui offre la fonction d’enregistrement audio, et permet d’enregistrer sa voix sur Windows 10 avec quelques étapes simples.

Étape 1. Ouvrir le logiciel Enregistreur vocal sous Système Windows

Vous trouvez le logiciel dans le menu Démarrer, vous cliquez « Enregistreur vocal » dans la barre de recherche.

Ouvrir le logiciel Enregistreur vocal

Étape 2. Commencer l’enregistrement audio

Pour commencer l’enregistrement, vous pouvez juste cliquer sur le bouton bleu « Microphone », et puis, vous choisissez la liste déroulant « Nouvel enregistrement Audio »

Commencer l’enregistrement audio

Étape 3. Marquer l’enregistrement

Vous pouvez également cliquer le petit drapeau pour marquer l’extrait quand il y a une information importante que vous voulez mettre en évidence.

Marquer l’extrait de l’enregistrement

Étape 4. Arrêter l’enregistrement audio

Pour Arrêter d’enregistrer l’audio, vous cliquez le bouton « Rond » en couleur bleu.

Arrêter l’enregistrement

Après avoir enregistré, vous pouvez écouter la voix que vous avez enregistrée.

Même si cette méthode est gratuite, mais seuls les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser cette fonction, pour tous les utilisateurs de Windows, surtout les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, nous vous recommandons une méthode simple et gratuite.

Méthode 3 : Enregistrer sa voix sur PC avec Screen Recorder

Même s’il existe des outils disponibles par défaut ou des applications tierces sous le système Windows. Si vous voulez enregistrer des audio plus avancés, nous vous suggérons le logiciel Screen Recorder, qui intégré plusieurs fonctions avec une interface facile et une très bonne prise en main. En cliquant simplement sur certains boutons, vous pouvez l’utiliser pour enregistrer des de l’audio sur un PC sous le système Windows.

Screen Recorder

  • Fonctionner très bien sous le système MacOS ou Windows 10/8/7 pour l’enregistrer l’audio sur PC. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer sa voix de PC ou Microphone.
  • Ce logiciel offre également les fonctions d’enregistrer la vidéo, le Webcam et Capture d’Écran, cela satisfait à vos différents besoins.
  • Nouvelle spécialité : Screen Recorder offre plus de formats de l’audio que les autres logiciels. Ce sont des formats MP3, M4A, WMA, CAF, FLAC, OGG, OPUS.

Étape 1. Télécharger et installer le logiciel Screen Recorder

En cliquant le lien au-dessus, vous pouvez le télécharger et l’installer.

Étape2 : Ouvrir le logiciel de Screen Recorder et commencer à enregistrer l’audio

Vous pouvez cliquant le « Enregistreur Audio » pour commencer l’enregistrement de l’audio.

Activer Screen Recorder

Étape 3. Préparation pour l’enregistrement de l’audio

Pour commencer enregistrer l’audio, vous devrez cliquez le bouton ON. Si vous voulez enregistrer l’audio de Microphone, vous cliquez sur le bouton ON de Microphone. On utilise souvent cette fonction simultanément dans la situation d’enregistrer d’une chanson ou pendant la réunion webinaire.

Cliquer sur le bouton ON de microphone

Étape4. Commencer à enregistrer l’audio

Vous cliquez le bouton jaune REC pour commencer l’enregistrer le son sur PC.  Après trois seconds de compter à rebours, l’enregistrement se commence.

Cliquer sur le bouton ON de microphone

Astuce: Vous pouvez aussi défini la durée d’enregistrement, en cliquant le bouton d’horloge, cette fonction vous permet précisément d’enregistrer l’audio selon vos besoins spéciaux.

Étape 5.  Arrêter l’enregistrement

Pour Arrêter l’enregistrement, vous cliquez le bouton PAUSE, vous pouvez également terminer l’enregistrement en cliquant le bouton Rouge.

Avant vous enregistrer l’audio, vous pouvez aussi définir la durée de cette audio, en cliquant simplement le bouton de Ciseaux.

Après avoir fini l’enregistrement de l’audio, vous cliquez « Enregistrer », et puis vous pouvez Modifier un nouveau nom de cette audio.

Enregistrer la voix dans le PC

Conclusion

En général, nous avons essayé les trois logiciels, on peut dresser un bilan, d’abord, le premier logiciel est plutôt destiné aux professionnelles grâce à ses différentes fonctions, mais la prise en main est un peu compliquée. Le deuxième logiciel est gratuit, mais il n’y a qu’un seul format audio à exporter, que pour les utilisateurs de windows 10. Ainsi, le logiciel Screen Recorder est le plus facile à opérer, grâce à ses multiples fonctions et son fonctionnement abordable, de sorte que vous pouvez enregistrer de l’audio de manière simple et efficace. Vous pouvez essayer de l’utiliser et choisir une version payante pour plus de fonctions.

FAQ sur l’enregistrement de la voix sur PC

Comment choisir la qualité de l’audio d’enregistrement?2022-01-16T15:16:24+00:00

Avant de lancer l’enregistrement, vous cliquez également le bouton « paramètre » sur la page d’accueil. Dans la liste déroulante, vous cliquez « Sortie », puis vous sélectionnez « Qualité audio », il y a des tailles : La plus basse, Basse, Moyenne, Haute, La plus haute, Sant perte que vous pouvez les choisir selon vos besoins.

Comment modifier le format de l’audio?2022-01-16T15:18:20+00:00

Avant de lancer l’enregistrement, vous cliquez le bouton « paramètre » sur la page d’accueil. Dans la liste déroulante, vous cliquez « Sortie », puis vous sélectionnez « Format audio », il y a des formats MP3, M4A, WMA, CAF, FLAC, OGG, OPUS, normalement, on choisit le format MP3.

2022-11-07T14:56:33+00:00
Aller en haut