Enregistrer l’Audio Interne du Mac: 3 Moyens Efficaces (2024)

Dernière mise à jour : février 4, 2024Par Catégories : Enregistrer Audio

Avez-vous déjà été dans une situation où vous deviez enregistrer de l’audio sur votre MacBook mais ne saviez pas comment ? Peut-être que vous essayiez de créer un podcast ou de capturer une interview, et cela ne sonnait pas bien.

Eh bien, ne vous inquiétez plus! Enregistrer un son clair et de haute qualité sur un MacBook ou un MacBook Pro est facile avec le bon logiciel et quelques conseils simples.

Dans cet article, nous allons vous montrer :

Comment enregistrer le son interne de l’ordinateur Mac en un clic avec le logiciel Mac Screen Recorder;

Comment enregistrer de l’audio sur MacBook à l’aide de QuickTime;

Comment capturer le son du Mac avec Audacity.

En prime, nous ajouterons quelques conseils et astuces de qualité au milieu et répondrons à la fin à quelques questions courantes sur l’enregistrement audio sur un Mac.

C’est parti !

Enregistrer le son interne de l’ordinateur Mac en un clic avec le logiciel Mac Screen Recorder

Mac Screen Recorder est un logiciel professionnel pour enregistrer l’écran vidéo et audio sur Mac. Ce logiciel possède une interface conviviale et intuitive et facilite l’enregistrement de la lecture interne.

Adapté aux débutants ou aux professionnels, vous pouvez enregistrer votre vidéo d’écran avec l’audio interne ou à partir de plusieurs sources internes/externes. Une excellente option pour l’enregistrement de streaming audio en direct, de podcasts, de réunions et même de tutoriels en ligne.

Vous pouvez facilement configurer les options d’entrée du son, et la qualité du son est claire et nette. Modifiez votre enregistrement vocal ou votre enregistrement audio avec les outils de montage intégrés.

Mac Screen Recorder

  • Enregistrer facilement le son interne du Mac en quelques clics.
  • Enregistrer l’écran vidéo avec le son sortant du système Mac sans effort.
  • Divers formats de sortie audio supporté : M4A, MP3, WMA, FLAC, OGG, OPUS, CAF
  • Supporter tous les types de Mac : Macbook, Macbook Air, Macbook Pro, iMac, etc. Et la dernière version de MacOS Ventura et les versions antérieures.

Voici comment fonctionner le Mac Screen Recorder pour enregistrer le son du Mac :

Étape 1. Télécharger et installer gratuitement Mac Screen Recorder

Cliquez sur le bouton ci-dessus « Télécharger pour Mac » et installez-le sur votre ordinateur Mac. Ensuite, activez ce logiciel sur votre Mac. Sélectionner Enregistreur Audio.

Activer Mac Screen Recorder

Étape 2. Définir la source de son Mac

Mettez le bouton de Son Système on ON pour enregistrer le son interne. Si vous voulez également enregistrer le son du microphone, activez le choix de Microphone.

Enregistrer l'Audio Mac

Étape 3. Commencer/Arrêter l’enregistrement audio Mac

Cliquez sur le bouton REC, puis vous pouvez démarrer l’enregistrement du son du Mac. Si vous voulez arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton carré. Ensuite, vous êtes permet de prévisualiser l’audio et couper le fichier audio. Cliquez sur Enregistrer, ce fichier sera enregistré sur l’ordinateur.

Remarque : L’emplacement de sortie et le format de sortie peuvent être définir sur les préférences selon votre besoin.

Définir les préférences de Mac Screen Recorder

Enregistrer de l’audio sur MacBook à l’aide de QuickTime

QuickTime est un logiciel Apple gratuit installé sur tous les Mac. Il est souvent utilisé pour l’enregistrement vidéo ou d’écran, mais peut également être utilisé pour enregistrer un son de qualité supérieure.

Le seul problème auquel les utilisateurs de Mac sont confrontés avec QuickTime Player est qu’il ne capture pas l’audio interne d’un système. Vous devez télécharger des outils supplémentaires tels que ‘Soundflower’.

Pour enregistrer de l’audio sur votre Macbook avec QuickTime :

Étape 1 : Téléchargez et installez Soundflower sur votre Mac.

Étape 2 : Ouvrez Périphériques audio. Vous pouvez le trouver via la barre de recherche (Commande + Espace).

Étape 3 : Cliquez sur le bouton Plus dans le coin inférieur gauche> Créer un « Périphérique à sorties multiples »> Choisissez « Sortie intégrée » et « Soundflower (2ch) » en même temps.

Créer un

Étape 4 : Allez dans « Préférences système » > « Son » > « Sortie » > Changez votre « Sortie » pour le « Périphérique multi-sorties » nouvellement créé.

Périphérique multi-sorties

Étape 5 : Ouvrez QuickTime à partir du dossier Applications ou du Launchpad > cliquez sur « Fichier » > « Nouvel enregistrement audio ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec les options d’enregistrement. Pour choisir l’entrée audio, cliquez sur le menu déroulant à côté de « Microphone » > “Soundflower”.

Sélectionner Soundflower dans QuickTime

Étape 6 : Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour commencer l’enregistrement l’audio interne du Mac. Cliquez sur le bouton « Arrêter » (il ressemble à un carré) pour arrêter l’enregistrement. Pour sauvegarder votre enregistrement, cliquez sur “Fichier” > “Enregistrer” et donnez un nom à votre enregistrement sans titre.

Enregistrer de l’audio sur Mac avec Audacity

Une autre option pour enregistrer sur votre Mac est Audacity ; c’est un système d’enregistrement professionnel puissant qui est également gratuit à télécharger.

Étape 1 : Téléchargez Audacity depuis le site officiel. En plus d’Audacity, vous devez également télécharger un outil supplémentaire comme Soundflower.

Étape 2 : Après avoir téléchargé Audacity et Soundflower, allez dans Préférences Système et sélectionnez « Son ». Il vous sera demandé de sélectionner un périphérique de sortie audio. Sélectionnez « Soundflower(2ch) ».

Sélectionner Soundflower comme la sortie

Étape 3 : Vous êtes maintenant libre d’enregistrer de l’audio à l’aide du logiciel Audacity. Ouvrez le logiciel, dans les préférences, choisissez « Soundflower » comme appareil d’enregistrement. Pour commencer l’enregistrement, allez dans ‘Fichier’ et créez un nouveau projet. Dans le coin supérieur gauche de l’écran, vous pourrez voir les boutons Pause, Lecture et Enregistrer. Cliquez sur le bouton rouge « Enregistrer » pour commencer l’enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez arrêter l’enregistrement en cliquant sur le bouton ‘Arrêt’ (bouton en forme de carré).

Choisissez

Étape 4 : Vous êtes maintenant libre de modifier l’enregistrement à votre guise. Une fois le processus d’édition terminé, vous pouvez enregistrer le fichier dans l’un des formats WAV, MP3 ou AIFF.

Enregistrer l'audio Mac avec Audacity

Conclusion

Maintenant, vous avez compris comment enregistrer facilement de l’audio interne sur Mac avec 3 outils d’enregistrement audio différents, vous pouvez désormais créer, enregistrer et éditer votre audio sans effort. Enregistrez et présentez vos présentations, vlogs, tutoriels, descriptions de produits en toute confiance. Allez-y et commencez à enregistrer !

FAQs sur l’enregistrement audio sur Mac

Comment enregistrer de l’audio interne sur mac sans Soundflower ?2022-11-01T08:14:44+00:00

Pour enregistrer de l’audio interne sur Mac, Soundflower est nécessaire lors de l’utilisation de certains logiciels d’enregistrement audio gratuits. Si vous souhaitez installer un tel logiciel complémentaire sur votre Mac, vous pouvez utiliser Mac Screen Recorder pour enregistrer l’audio du système sur Mac :

Étape 1. Téléchargez et lancez ce logiciel, puis cliquez sur Enregistruer Audio.

Étape 2. Activez l’option Son Système et désactivez Microphone.

Étape 3. Cliquez sur REC pour démarrer l’enregistrement audio du Mac.

Comment enregistrer de l’audio interne et externe sur Mac ?2022-11-01T08:15:11+00:00

Il existe 2 façons de vous aider à enregistrer de l’audio interne et de l’audio externe sur Mac. L’un est lecteur QuickTime, qui vous aideront à enregistrer de l’audio externe sur Mac. Cependant, si vous souhaitez capturer l’audio interne, vous devez installer un autre programme complémentaire comme Soundflower, Blackhole. Cela peut sembler un peu complexe. Une autre consiste à utiliser un logiciel d’enregistrement audio fantastique, comme Mac Screen Recorder, et ce programme vous permet de terminer votre tâche en quelques clics.

Quel logiciel d’enregistrement est préférable d’utiliser ?2022-11-01T08:05:57+00:00

Si vous n’avez aucune connaissance préalable de l’enregistrement audio de votre écran, vous devez essayer Mac Screen Recorder. Il est facile à utiliser et très convivial pour les novices. Il est capable d’enregistrer n’importe quel contenu audio et vidéo que vous voulez et de le sauvegarder. Vous pouvez également partager facilement l’audio enregistrée avec vos amis et votre famille en ligne. Juste trois clics simples : activez le logiciel – sélectionnez la source audio – enregistrer, vous pouvez obtenir l’audio sur l’ordinateur.

2024-02-04T03:04:29+00:00
Aller en haut