Guide Complet : Enregistrer le son du PC avec 3 moyens

Dernière mise à jour : novembre 7, 2022Par Catégories : Enregistrer Audio

Lorsque vous naviguez sur le Web, vous voulez enregistrer certains fichiers audio sur votre ordinateur, mais il n’y a pas de bouton de téléchargement, comment le faire? Ou si vous voulez enregistrer le son des diffusions en direct en ligne sur votre pc local mais il n’y a pas de moyen de le télécharger, comment le réaliser?

En fait, il y a une façon simple de sauvegarder tout le son : via enregistrer n’importe quel flux audio passant par la carte son de votre ordinateur.

Dans le suivant, on va présente 3 moyens pour enregistrer le son du PC, principalement pour le PC sous système Windows 10, 8, et 7. Veuillez continuer à lire ce tutoriel.

Moyen 1. Enregistrer le son du PC via le magnétophone de l’ordinateur

D’abord, vous pouvez obtenir directement le son de l’ordinateur avec la fonction d’enregistrement du son propre au système Windows, maintenant, suivez les étapes ci-dessous étape par étape.

Étape 1. Rendez-vous sur Démarrer -> Panneau de configuration, ensuite cliquez sur Matériel et audio -> Son.

Étape 2. Sélectionnez ensuite l’onglet «Enregistrement», puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide et sélectionnez «Afficher les périphériques désactivés».

Étape 3. Activez ensuite Mixage stéréo et désactivez le microphone en cliquant avec le bouton droit de la souris. Après cela, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les paramètres.

Étape 4. La dernière étape consiste à trouver Magnétophone sous Accessoires, puis vous pouvez utiliser cet enregistreur audio pour enregistrer facilement le son sur votre PC.

Moyen 2. Enregistrer le son du PC avec l’Enregistreur Audio

Une autre façon d’enregistrer l’audio de votre ordinateur est d’utiliser un logiciel professionnel d’enregistrement audio de Logiqus : Enregistreur Écran.

Enregistreur Écran

  • Enregistrer l’audio de la carte de son du PC sous Windows 10/8/7 avec un clic simple.
  • En plus de l’enregistrer le son de l’ordinateur, il est capable d’enregistrer la voix du microphone.
  • Filmer l’activité de votre l’écran et le mouvement de la souris facilement.

Voici les étapes en détail d’enregistrer la sortie audio de votre PC:

Étape 1. Télécharger et installer l’Enregistreur Écran

Cliquez sur le bouton Télécharger pour Windows ci-dessus pour télécharger le logiciel d’enregistrement sur votre ordinateur. Puis démarrez le logiciel. Vous obtiendrez l’interface:

Étape 2. Sélectionner Enregistreur Audio

Ensuite, pour enregistrer le son de l’ordinateur, sélectionner le mode d’enregistrement « Enregistreur Audio ». Mettez le bouton du microphone ON vers OFF pour désactiver le Microphone de votre ordinateur. Ensuite, tirez le curseur du volume pour définir le volume du son de votre système Windows.

Étape 3. Commencer à enregistrer le son du PC

La dernière étape consiste à cliquer sur le bouton REC pour activer l’enregistrement sonore du système. Puis, après l’enregistrement, cliquez sur le bouton Arrêter. Vous pouvez également définir la durée de l’enregistrement.

Moyen 3. Enregistrer du son sur PC avec Audacity

Audacity est un logiciel d’enregistrement et d’édition audio multi-pistes facile à utiliser, open source et multiplateforme. Il peut être utilisé sur Windows, Mac OS X, GNU/Linux et d’autres systèmes d’exploitation. Téléchargez simplement le logiciel Audacity et suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1. Activez le mixage stéréo sur votre ordinateur via le premier moyen;
Étape 2. Préparez ensuite Audacity pour l’enregistrement du son;
Étape 3. Préparez la vidéo, podcast, la flux audio, ou tout autre contenu que vous souhaitez enregistrer.
Étape 4. Puis cliquez sur le bouton rouge « Enregistrer » en démarrant le contenu à enregistrer.
Étape 5. Après avoir capturé le son souhaité, arrêtez l’enregistrement. Enfin, sous Audacity, sélectionnez le nom du fichier et le format dans lequel enregistrer le fichier.

Remarque: veuillez confirmer le volume d’enregistrement de mixage stéréo n’est pas trop élevé, sinon le son enregistré pourrait trop saturé.

Conclusion :

Voilà trois façons d’enregistrer le son du PC avec le Magnétophone propre à Windows, un logiciel facile à manipuler et Audacity. Avez-vous tout appris? Avec ces moyens, vous pouvez obtenir l’audio en ligne pratiquement. Faites un essai gratuit maintenant, si vous avez encore les problèmes, n’hésitez pas à laisser un commentaire!

FAQ sur l’enregistrement du son de l’ordinateur

Comment enregistrer simultanément l’audio et le microphone du PC?2021-04-07T13:06:07+00:00

Si vous enregistrer avec le logiciel Enregisteur Écran, seulement activez le Microphone dans la deuxième étape.

Après l’enregistrement du son, comment l’enregistrer audio en format désiré?2021-04-07T13:05:32+00:00

Par le deuxième moyen, vous êtes capable de définir l’audio de sortie dans les paramètres en MP3, WMA, AAC, M4A.

Je ne peux pas trouvez le mixage stéréo sous mon ordinateur Windows 10, comment faire2021-04-07T13:05:00+00:00

De nombreux utilisateurs de Windows 10 ne peuvent pas trouver le mixage stéréo. Dans ce cas, rendez-vous sur le site officiel du fabricant pour installer d’abord le pilote de la carte mère, puis essayez de télécharger et d’installer à nouveau le pilote de la carte son.

2022-11-07T14:57:00+00:00
Aller en haut