3 Guides Faciles à Enregistrer la Vidéo Instagram

Dernière mise à jour : mai 26, 2024Par Catégories : Enregistrer Vidéo

Même si l’application Instagram ne permet pas de la télécharger sur application Instagram, il existe certains sites et logiciels avec lesquels nous pouvons télécharger gratuitement et rapidement.

Méthode 1. Enregistrer la vidéo avec le site iGram

iGram est un outil web en ligne qui vous permet de télécharger des vidéos, photos et des vidéos IGTV, il est facile à faire sur PC ou Portable.

Étape 1 : Trouver la vidéo que vous intéressez

Vous cherchez la vidéo qui vous intéresse puis, vous cliquez sur les trois petits points en haut à droite de la vidéo. Vous choisissez “Copier le lien” de la vidéo ou IGTV.

Copier le lien de la vidéo

Étape 2 : Ouvrir le site iGram

Vous passez au iGram, puis collez le lien dans le champ et vous cliquez facilement sur le bouton Télécharger.

Coller le lien de la vidéo dans le champ

Étape 3 : Enregistrer la vidéo Instagram

Vous veuillez patienter un peu, des résultats de téléchargement apparaît, vous aurez plusieurs des options de qualité de la vidéo, ce que vous doivent faire, vous simplement cliquez sur la qualité que vous souhaitez à télécharger, et puis, l’enregistrement se déroule automatiquement. Normalement, le format de la vidéo se fournit de MP4.

Télécharger la vidéo Instagram

Méthode 2. Enregistrer la vidéo avec Vidéo Downloader pour Instagram

Étape 1: Préparer le logiciel Vidéo Downloader

Avant de télécharger la vidéo, vous pouvez télécharger et installer l’application Vidéo Downloader sur l’Apple Store ou Google Play.

Étape 2: Trouver la vidéo ou IGTV que vous intéresse

Vous pouvez simplement cliquer sur les trois petits points à droite, copiez le lien de la vidéo.

Coller le lien de la vidéo Instagram

Étape 3: Coller le lien de la vidéo dans Vidéo Downloader

Vous ouvrez l’application et collez simplement le lien de la vidéo dans le champ. Ensuite, vous confirmez en cliquant sur le bouton Coller.

Étape 4: Enregistrer le téléchargement

La vidéo a été téléchargée sur ton portable avec un format de MP4. Vous pouvez le sauvegarder et faire une lecture selon vos besoins.

Vidéo téléchargée

Les deux méthodes que nous avons présentées ci-dessus sont gratuites, mais elles ne permettent d’exporter qu’un seul format MP4. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo dans plusieurs formats afin de les modifier ultérieurement, nous vous recommandons un autre logiciel Screen Recorder pour enregistrer une vidéo instagram. Croyez-nous c’est très simple à faire.

Méthode 3. Enregistrer la vidéo Instagram avec Screen Recorder

Screen Recorder est un logiciel d’enregistrement qui offre des fonctions pour enregistrer des vidéos, des stories et IGTV sur Instagram. Nous vous présentons comment enregistrer une vidéo Instagram avec Screen Recorder en cliquant simplement sur certains boutons.

Screen Recorder

  • Enregistrer la vidéo Instagram avec des formats MOV, AVI, MP4, FLV, etc. en haute qualité.
  • Compatible avec Windows et Mac
  • Enregistrer la vidéo en sélectionnant une zone personnaliser, les utilisateurs peuvent effectuer les autres tâches simultanément.

Étape 1 : Installer le logiciel sur votre ordinateur

En cliquant sur les liens ci-dessus, vous pouvez les télécharger et les installer gratuitement sur votre ordinateur. Vous pouvez également le faire sur l’Apple Store ou Google Play.

Étape 2 : Démarrer le logiciel Screen Recorder

Vous ouvrez l’application Instagram et trouvez la vidéo qui vous intéresse, vous mettez Screen Recorder en service.

Vous commencez par cliquer sur le bouton “Enregistreur Vidéo” pour enregistrer la vidéo.

Activer Screen Recorder

Étape 3 : Commencer à enregistrer la vidéo Instagram

Dans l’interface de Screen Recorder, vous cliquez sur le bouton “Zone” > “Zone personnalisée”.

Encadrer la région de la vidéo

Vous pouvez encadrer la région de la vidéo que vous souhaitez enregistrer, puis vous cliquez sur le bouton “REC” pour commencer l’enregistrement. Après trois secondes du compte à rebours, l’enregistrement démarre automatiquement.

Commencer à enregistrer Instagram

Étape 4 : Suspendre ou Arrêter l’enregistrement de la vidéo Instagram

Pendant l’enregistrement, vous pouvez suspendre ou arrêter l’enregistrement en cliquant simplement le bouton “ Suspendre” ou le bouton « Arrêter ».

Suspendre ou arrêter l'enregistrement

Étape 5 : Enregistrer l’enregistrement

Après l’enregistrement, vous pouvez couper ou modifier la longueur de l’enregistrement et cliquer sur « Enregistrer » si vous êtes satisfait.

Enregistrer l'enregistrement

Après avoir enregistré, une liste des vidéos s’affiche, vous pouvez les consulter en fonction de vos besoins.

Conclusion

Entre les trois options que nous vous présentons pour télécharger ou sauvegarder une vidéo Instagram, l’iGram et Video Downloader ne permettent de travailler que dans le contexte d’Internet, et il n’existe qu’un seul format de vidéo, le MP4. Nous recommandons donc Screen Recorder qui intègre plusieurs fonctions avec des formats optionnels pour enregistrer la vidéo Instagram.

FAQ sur l’enregistrement la vidéo Instagram

Est-ce que peut-on changer le format de la vidéo Instagram? 2022-01-19T15:14:41+00:00

Oui, avec Screen Recorder, vous configurez les paramètres avant l’enregistrement, vous pouvez changer le format que vous souhaitez enregistrer. Ainsi, il est facile de le modifier ou de l’éditer plus tard.

Comment enregistrer Instagram Réels?2022-01-17T15:14:44+00:00

Vous pouvez copier le lien de Réels et le télécharger à partir du site Web d’iGram ou de l’application Video Downloader. Vous pouvez également l’enregistrer avec Screen Recorder lorsque Réels est en cours d’exécution.

Pouvons-nous partager la vidéo Instagram que nous avons enregistrée ou téléchargée ? 2022-01-17T15:14:11+00:00

Il est possible d’enregistrer et de télécharger la vidéo Instagram, mais vous ne l’utilisez uniquement que pour un usage personnel.  Vous ne pouvez pas la re-diffuser en ligne pour une utilisation rentable sans autorisation de l’auteur d’origine.

2024-05-26T09:53:21+00:00
Aller en haut