Enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur iPhone/Android/PC [2024]

Dernière mise à jour : février 4, 2024Par Catégories : Enregistrer Vidéo

WhatsApp est une application souvent utilisée pour faire des appels, chat avec des personnes. Et il existe des raisons valables d’enregistrer l’appel vidéo sur WhatsApp. Mais il n’existe pas la fonction d’enregistrement d’écran sur WhatsApp. Mais des fonctions de votre appareils portable ou des logiciels tiers d’enregistrement peuvent vous aide à le faire.

Dans cet article, nous allons vous présenter 3 moyens pour enregistrer un appel vidéo ou conversation WhatsApp sur iPhone, appareil Android, et le bureau PC ou Mac. Veuillez suivez le guide ci-dessous pour apprendre les moyens dans les différentes situations.

Partie 1. Enregistrer la vidéo WhatsApp sur PC ou Mac

Si vous utilisez WhatsApp comme une application de travail, parfois, vous avez besoin de faire des conférences avec WhatsApp sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez également avoir besoin d’enregistrer l’appel vidéo de WhatsApp sur l’ordinateur.

Dans le suivant, nous allons présenter une façon facile pour enregistrer la conversation vidéo WhatsApp sur votre ordinateur sous Windows ou macOS.

Comme nous le savons, il n’y a pas la fonction d’enregistrement sur WhatsApp, nous devons utiliser des outils tiers pour enregistrer la vidéo WhatsApp. Screen Recorder est un bon logiciel pour le faire :

Screen Recorder

  • Capturer des activités sur l’ordinateur, comme la vidéo, l’image, l’audio, la voix du micro, la caméra, le mouvement de la souris, et le clavier.
  • Ne pas vous affecter de faire d’autre choses sur votre ordinateur en prenant en charge l’enregistrement du contenu à la fenêtre fixée de WhatsApp.
  • Fichier de sortie pris en charge: MP4, MP4, WMV, MOV, AVI, TS, F4V pour la version Windows et MP4, MOV, M4V, GIF pour la version Mac.
  • Compatible avec Windows 11/10/8/7, et Mac OS X 10.10 ou ultérieur (y compris macOS Ventura)

Étape 1. Télécharger et installer le logiciel Screen Recorder

Télécharger le logiciel Screen Recorder via le bouton de téléchargement ci-dessus. Si vous utilisez un PC sous Windows, cliquez sur Télécharger pour Win. Inversement, cliquez sur Télécharger pour Mac. Ensuite, installez-le sur votre ordinateur.

Sélectionner la fenêtre recorder

Étape 2. Prédéfinir le logiciel avant de commencer à enregistrer WhatsApp

Dans ce logiciel, vous pouvez voir trois fonctions principales : Enregistreur Vidéo, Enregistreur Audio, et Enregistreur Jeu. Et des autres fonctions à droite : comme enregistrer la fenêtre, la webcaméra, le téléphone et plus.

Pour enregistrer la vidéo WhatsApp, cliquez sur la Fenêtre à droite de ce logiciel. Ensuite, sélectionnez la fenêtre de l’application Whatsapp.

Enregistrer la fenêtre WhatsApp

Mettez les boutons à ON de Webcam, de Son Système et de Microphone, pour enregistrer toutes les activités et le son de votre ordinateur. Cliquez sur l’icône de roue dentée, vous pouvez ensuite définir des manipulations de l’enregistrement, le fichier de sortie, le son, la caméra, le souris et clavier, etc. lors de ou après de l’enregistrement.

Définier les paramètres avant l'enregistrement

Étape 3. Commencer enregistrer l’appel WhatsApp

Après avoir défini tous les réglages, cliquez sur le bouton REC, ensuite l’appel vidéo sur WhatsApp peut être capturé. Et vous pouvez aussi faire d’autres choses sur votre ordinateur en faire la visio avec WhatsApp sans souci.

Après la fin de conférence, vous pouvez retourner à Screen Recorder et cliquer sur le bouton d’Arrêter pour arrêter l’enregistrement. Puis, l’appel vidéo WhatsApp s’ouvrir automatiquement. Ce logiciel vous permet de couper la vidéo si vous en avez besoin en le prévisualisant dans l’aperçu.

Prévisualiser la vidéo WhatsApp

Partie 2. Enregistrer la vidéo WhatsApp sur téléphone Android

Pour des utilisateurs de Android 11 ou version plus récente :

Étape 1. Vous pouvez directement trouver de l’enregistreur d’écran sur le panneau de notification.

Note : L’icône de l’enregistreur d’écran ne sera probablement pas là si c’est la première fois que vous l’utilisez, alors vous devrez ajouter l’enregistreur d’écran aux paramètres rapides en modifiant la liste des icônes – appuyez sur l’icône en forme de crayon pour le définir.

Étape 2. Tapez sur Screen Recorder pour ouvrir l’application.

Étape 3. Ensuite, vous pouvez enregistrer la vidéo WhatsApp sur votre Android.

Android Screen Recorder

Pour les utilisateurs sous la version avant de Android 11:

Il n’y a pas de fonctionnalité officielle pour enregistrer les appels vidéo WhatsApp sur votre smartphone Android. Mais il existe toujours une solution de contournement. Si vous souhaitez enregistrer des appels vidéo WhatsApp, il vous suffit d’utiliser l’application d’enregistrement d’écran sur votre smartphone Android. Il existe plusieurs d’applications dans le Google Play qui vous permettent d’enregistrer des appels vidéo WhatsApp. Par exemple, l’application AZ Screen Recorder. Il vous permet d’enregistrer des appels vidéo WhatsApp avec audio vocal. Voici comment:

Étape 1. Ouvrez Google Play Store > recherchez AZ Screen Recorder > ensuite téléchargez et installez l’application sur votre téléphone portable Android.

Étape 2. Après avoir installé l’application, vous pourrez enregistrer l’appel vidéo WhatsApp en appuyant sur le bouton Enregistrer.

Étape 3. Une fois l’enregistrement terminé, ouvrez le centre de notification et appuyez sur Arrêter pour arrêter l’enregistrement.

AZ Screen Recorder

Partie 3. Enregistrer la vidéo WhatsApp sur iPhone/iPad

iPhone ou iPad est équipé d’une application native permettant d’enregistrer l’écran vidéo, quoi que vous fassiez. Voici les étapes à suivre.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le Centre de contrôle et recherchez l’icône d’enregistrement d’écran. Si vous ne trouvez pas l’option d’enregistrement, ouvrez l’application Paramètres > Centre de contrôle. Ici, faites défiler vers le bas et appuyez sur l’icône plus à côté de l’option d’enregistrement d’écran.

Étape 2. Ouvrez maintenant le Centre de contrôle et tapez sur l’icône d’enregistrement d’écran.

Étape 3. L’écran commencera à enregistrer dans 3 secondes. Ouvrez maintenant WhatsApp et passez cet appel vidéo. Vous pouvez être assuré que tout est enregistré si vous voyez l’icône d’enregistrement dans la barre d’état en haut.

Étape 4. Une fois terminé, pour arrêter l’enregistrement, ouvrez à nouveau le Centre de contrôle et appuyez sur l’icône d’enregistrement d’écran.

Étape 5. Vous trouverez le fichier vidéo enregistré dans l’application Apple Photos.
iPhone Screen Recorder

Conclusion

Voici tout ce que vous devez savoir sur les façons d’enregistrer des vidéos WhatsApp, que vous soyez un utilisateur de PC, Mac, Android ou iPhone. Outre l’enregistrement des vidéos WhatsApp, vous pouvez également utiliser Screen Recorder sur votre PC/Mac pour enregistrer les vidéos d’autres application de réunion tels que Google Meet, Zoom, Teams, etc. Bien entendu, vous pouvez également l’utiliser pour enregistrer des jeux, du son et d’autres fonctions. Téléchargez-le maintenant et essayez-le !

FAQs sur l’enregistrement de la vidéo WhatsApp

Comment enregistrer les appels vocaux WhatsApp ?2022-10-18T02:23:06+00:00

Les façons sont même qu’enregistrer la vidéo WhatsApp : si vous utiliser la version de bureau, vous pouvez enregistrer les appels vocaux de WhatsApp avec la fonction d’Enregistreur Audio de Screen Recorder.

Pour la version de téléphone Android, Il existe de nombreuses applications d’enregistrement d’appels disponibles sur le Google Play Store, AZ Screen Recorder est une super application pour enregistrer également les appels vocaux. Il faut noter qu’activer l’option « Activer l’enregistrement audio » avant d’enregistrer l’appel. Pour les personnes utilisant les derniers téléphones Android et les appareils iOS avec iOS 11 et les versions ultérieures, la meilleure façon d’enregistrer un appel vocal WhatsApp est d’utiliser simplement la fonction d’enregistrement d’écran intégrée.

Peut-on enregistrer un appel WhatsApp sur un ordinateur de bureau?2022-10-18T02:22:42+00:00

Tout comme sur un téléphone mobile, vous pouvez facilement enregistrer des appels vidéo WhatsApp avec du son sur les PC et ordinateurs portables Windows et macOS. Tout ce dont vous avez besoin est un bon outil d’enregistrement d’écran, comme le Screen Recorder présenté dans l’article ci-dessus.

Où trouver les enregistrements d’appels vidéo WhatsApp ?2022-10-18T02:22:16+00:00

Si vous utilisez la fonction d’enregistrement d’écran intégrée, l’enregistrement de votre appel vidéo WhatsApp sera sauvegardé dans Photos si vous utilisez un iPhone et dans Galerie pour les utilisateurs d’Android, par défaut. Pour accéder aux enregistrements des applications tierces, ouvrez l’application et vous y trouverez le fichier. Si vous enregistrer l’enregistrement sur PC ou Mac, vous pouvez trouver l’emplacement dans les paramètre -> Sortie.

2024-02-04T03:05:53+00:00
Aller en haut