Résolu: Impossible d’enregistrer avec Geforce Experience

Dernière mise à jour : novembre 11, 2022Par Catégories : Enregistrer Vidéo

Nvidia GeForce Experience s’accompagne d’une interface très simple et personnalisable. De plus, NVIDIA a placé la barre plus haut en introduisant une variété de fonctions qui ont rendu les GeForce populaires auprès des joueurs du monde entier. Vous pouvez également profiter de l’excellente technologie Shadow Play pour l’enregistrement de vidéos, la diffusion en direct et le partage de vidéos.

Mais malgré toutes ces fonctionnalités géniales, il arrive que votre GeForce crée des problèmes et que votre expérience GeForce n’enregistre pas.

Voici le Meilleure alternative d’enregistrement d’écran de jeu et vidéo/audio :

Pour enregistrer des moments gagnants ou intéressants, vous pouvez opter pour l’alternative de GeForce Experience, le puissant logiciel d’enregistrement d’écran pour enregistrer le jeu et l’écran vidéo sur l’ordinateur – Screen Recorder

  • Enregistrer n’importe quel jeu vidéo en douceur sur votre ordinateur.
  • Permettre d’enregistrer le visage sur la webcaméra et la voix sur votre microphone.
  • Exclure les fenêtres que vous ne voulez pas enregistrer
  • Plusieurs de formats vidéo supportés : MP4, WMV, MOV, AVI, TS, F4V

Si vous rencontrez des problèmes pour enregistrer le son ou si vous constatez que la lecture instantanée de votre GeForce ne fonctionne pas correctement, vous devez consulter cet article suivant pour trouver des solutions réalisables pour résoudre le problème.

Méthode 1 : Vérifier la configuration système requise

Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes d’enregistrement si votre système ne répond pas aux exigences minimales requises par GeForce. Assurez-vous donc de vérifier les spécifications de votre système pour le rendre compatible avec votre GeForce.

Voici la configuration minimale requise pour que votre GeForce enregistre :

  • Système d’exploitation – Windows 10/8.1/8/7
  • Espace disque – au moins 20 Mo
  • RAM – au moins 2 Go
  • Processeur – Quad-Core i3, i5, i7 ou supérieur, Intel Pentium série G, AMD FX

Remarque : En ce qui concerne le GPU, il existe quelques séries qui ne sont pas entièrement compatibles avec la technologie ShadowPlay :

  • GeForce 700, 600
  • GeForce 600M
  • GeForce 300, 200, 100, 9, 8
  • GeForce 300M, 200M, 100M, 9M, 8M

La technologie étant basée sur un accélérateur d’encodage vidéo NVENC dédié, vous aurez besoin d’un GPU GeForce GTX 650 ou supérieur.

Moyen 2: Redémarrer GeForce dans les services Windows

Le redémarrage de votre GeForce Experience peut souvent résoudre des problèmes récurrents tels que l’impossibilité d’enregistrer avec GeForce Experience.

Essayez donc cette astuce simple pour vous assurer que votre GeForce fonctionne correctement :

Étape 1 : Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche logo Windows et R. Tapez services.msc et appuyez sur la touche Enter.

Étape 2 : Recherchez Nvidia GeForce Experience Service et double-cliquez dessus. Définissez le type de démarrage sur Automatique, puis démarrez le service s’il a été arrêté. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Redémarrer pour vous assurer que le service fonctionne correctement.

Redémarrer Geforce

Étape 3. Essayez d’ouvrir l’enregistrement avec ShadowPlay en utilisant les raccourcis clavier pour confirmer si cela fonctionne.

Moyen 3: Utiliser le Gestionnaire des tâches pour terminer chaque processus NVIDIA

Lorsque vous rencontrez le message NVIDIA GeForce Experience ne fonctionne pas, essayez de mettre fin aux processus en cours d’exécution de NVIDIA dans le Gestionnaire des tâches.

Il peut y avoir une duplication de logiciels en cours d’exécution sur votre appareil.

Le remède simple consiste à fermer tous les processus associés et à redémarrer l’application. Cela pourrait s’avérer être une solution rapide au problème. Pour cela suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez-le à partir du gestionnaire de tâches de type de recherche. Faites défiler vers le bas pour trouver tous les processus NVIDIA en cours d’exécution.

Trouver tous les processus NVIDIA

Étape 2 : Maintenant, cliquez sur chaque processus en cours d’exécution et appuyez sur Fin de tâche pour terminer le processus.

Étape 3 : Après avoir fermé tous les processus de cette manière, ouvrez NVIDIA GeForce Experience et vérifiez si le problème est résolu.

Méthode 4 : Réinstaller le pilote de votre carte graphique

Le pilote NVIDIA que vous utilisez pour exécuter votre GPU peut être la cause d’erreurs GeForce Experience et vous rencontrez des problèmes avec Shadow Play qui n’enregistre pas.

Le problème peut devenir grave si vous utilisez des pilotes obsolètes.

Parfois, les pilotes peuvent également être installés de manière incorrecte. Suivez les étapes fournies pour savoir comment désinstaller et réinstaller le dernier pilote pour votre GPU :

Étape 1 : Tout d’abord, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

Étape 2 : Maintenant, recherchez Adaptateur d’affichage, cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique NVIDIA GTX ou RTX.
Rechercher l'adaptateur d'affichageÉtape 3 : Ensuite, sélectionnez Désinstaller le périphérique. Une fois le pilote désinstallé avec succès, recherchez le dernier pilote de carte graphique sur la page de téléchargement NVIDIA pour la configuration.

Étape 4 : Exécutez maintenant le programme d’installation du package et installez le pilote NVIDIA.

Étape 5 : Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application GeForce Experience pour vérifier si le problème peut être résolu avec succès.

Méthode 5 : Mettre le logiciel GeForce Experience à jour

Si rien de ce qui précède ne vous aide, essayez de réinstaller le logiciel GeForce Experience pour résoudre le problème.

Ici, je vous propose une solution de contournement détaillée pour effectuer la tâche.

Étape 1 : Sur votre clavier, appuyez simultanément sur la touche logo Windows et sur R. Tapez appwiz.cpl et appuyez sur Enter.

Étape 2 : Cliquez sur Désinstaller et une fois que GeForce Experience est désinstallé, recherchez la dernière version du logiciel et téléchargez le package.

Désinstaller NVIDIA GeForce Experience

Étape 3 : Exécutez maintenant le package et installez l’application sur votre ordinateur Windows 10. J’espère que ce nouveau redémarrage vous permettra de résoudre le problème.

Étape 3 : Exécutez maintenant le package et installez l’application sur votre ordinateur. Espérons que ce nouveau redémarrage résoudra le problème pour vous.

Méthode 6 : Vérifier les pilotes de votre périphérique audio

Si les pilotes de votre périphérique audio sont incompatibles, vous pouvez rencontrer différents types de problèmes, notamment GeForce Experience n’enregistrera pas de problème.

Assurez-vous donc d’avoir la version appropriée des pilotes et vous pouvez toujours les télécharger depuis le site Web du fabricant et les installer via le Gestionnaire de périphériques.

Veuillez suivre attentivement les étapes :

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows et le raccourci R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2 : Entrez ensuite devmgmt.msc dans la boîte de dialogue et appuyez sur le bouton Enter.

Étape 3 : Cela ouvrira votre Gestionnaire de périphériques. À partir de là, double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu.

Contrôles de l'audio video et jeu

Étape 4 : Ensuite, recherchez et localisez l’audio haute définition et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez maintenant Mettre à jour le logiciel du pilote dans le menu fourni.

Étape 5 : Dans les options affichées, choisissez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote. Ensuite, allez à l’endroit où vous avez téléchargé les pilotes et sélectionnez-les.

Suivez correctement les instructions à l’écran, puis continuez.

Si vous rencontrez des problèmes pour localiser les pilotes, consultez le site du fabricant et entrez le numéro de modèle, puis téléchargez les pilotes.

Méthode 7 : Modifier votre répertoire par défaut

En raison d’un manque d’espace disque, vous pouvez rencontrer des situations où votre GeForce Experience ne peut pas enregistrer car il n’y a peut-être pas assez d’espace mémoire. Parfois, le chemin d’enregistrement peut être corrompu.

Vous pouvez modifier le chemin d’enregistrement vers un autre disque dur. De plus, vous pouvez choisir de créer un autre répertoire et vous assurer de vous connecter avec votre compte administrateur.

De cette façon, vous pourrez contrôler s’il y a des problèmes d’autorisation.

Conclusion

C’est tout ce qu’il y a à faire, j’espère que cet article vous aidera à trouver la réponse non enregistrée de votre expérience GeForce. Si vous pensez que cet article vous est utile, n’hésitez pas à le partager sur vos comptes sociaux.

Bien sûr, si vous voulez une solution plus efficace et plus simple, vous pouvez utiliser Screen Recorder, un logiciel d’enregistrement de jeu professionnel et puissant.

FAQ sur NVIDIA GeForce Experience

GeForce Experience augmentera-t-elle le FPS ?2022-11-11T16:28:34+00:00

GeForce Experience peut réellement booster votre expérience de jeu et augmenter vos FPS grâce à une fonction d’optimisation de ses paramètres qui calcule automatiquement le meilleur équilibre entre performances et qualité d’image. Il agit essentiellement comme un optimiseur de jeu dédié.

Nvidia GeForce Experience peut-elle être désinstallée ?2022-11-11T16:28:10+00:00

L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire, vous pouvez profiter d’une expérience de jeu fluide sans elle.

L’enregistrement affecte-t-il le FPS ?2022-11-11T16:27:44+00:00

Si vous utilisez des paramètres optimisés, la fonction d’enregistrement ne devrait pas avoir d’impact significatif sur votre FPS. Bien sûr, cela dépend de plusieurs autres facteurs, tels que la consommation du processeur et la résolution de l’écran.

2022-11-11T16:34:52+00:00
Aller en haut