Avez-vous déjà accidentellement supprimé un e-mail en pensant qu’il était inutile, alors qu’en fait, vous deviez vous y référer des semaines plus tard ?

Si cela vous arrive en ce moment, félicitations, vous êtes au bon endroit ! Si vous ne l’avez pas encore rencontré, veuillez mettre ce guide en signet pour un jour de pluie ou le partager à ceux qui en ont besoin.

Dans ce guide, on va vous présenter des façons pour récupérer des e-mails supprimés de votre Gmail, Outlook, SFR, Yahoo, ou d’autres services de messagerie d’e-mail.

Veuillez continuer à lire et suivez les étapes ci-dessous, vous pourrez certainement restaurer vos e-mails supprimés.

Partie 1. Comment récupérer un mail supprimé depuis la corbeille

Comme vous le savez, il existe plusieurs situations dans lesquelles vos e-mails peuvent être supprimés ou perdus. Cependant, dans la plupart des cas, ces messages peuvent être récupérés à l’aide de méthodes simples.

Le moyen le plus pratique de récupérer des e-mails supprimés est de les récupérer à partir de la corbeille. Quel que soit le service de messagerie que vous utilisez, la plupart ont un dossier de corbeille dans lequel les messages temporairement supprimés sont stockés :

  • Comment récupérer les messageries Gmail supprimés :

Étape 1. Connectez-vous à votre compte Gmail.

Étape 2. Sur le côté gauche de l’écran se trouve une liste de dossiers. Cliquez sur Plus, ensuite sélectionnez l’option Corbeille dans ce menu.

Étape 3. Une fois le dossier ouvert, vous pouvez commencer à récupérer les e-mails supprimés. Sélectionnez les e-mails à restaurer en cliquant sur la case à l’extrême gauche de la ligne des e-mails.

Étape 4. Maintenant, cliquez sur le bouton « Déplacer vers ». Vous pouvez choisir où placer les e-mails supprimés dans le menu déroulant. Si vous ne souhaitez pas organiser vos e-mails dans un autre dossier, vous pouvez simplement sélectionner l’option Boîte de réception. Puis, vous pouvez vérifier votre boîte de réception pour voir si l’e-mail a été restauré.

Récupérer l'e-mail supprimé Gmail

Remarque :

Les messages stockés dans la corbeille Gmail pendant plus de 30 jours sont automatiquement supprimés. Après 30 jours, les e-mails seront définitivement supprimés.

Si vous souhaitez récupérer des e-mails définitivement supprimés au bout de 30 jours, Google peut vous aider à les récupérer via la console d’administration. Cette fonctionnalité donne aux administrateurs 25 jours pour récupérer les e-mails supprimés définitivement. Mais vous pouvez également utiliser un logiciel professionnel de récupération d’e-mails pour vous aider à trouver les e-mails Gmail supprimés définitivement.

  • Comment récupérer les messageries Outlook/Hotmail supprimés :

Outlook permet aux utilisateurs de récupérer facilement les e-mails supprimés. Tous les e-mails qui se retrouvent dans les dossiers Élément supprimé et Courrier indésirable, qui peuvent être récupérés dans les 30 jours et les 10 jours.

Voici comment récupérer des e-mails supprimés d’Outlook :

Étape 1. Connectez-vous à votre compte de messagerie Outlook.

Étape 2. Dans le volet de gauche, sélectionnez le dossier Éléments supprimés ou le dossier Courrier indésirable.

Étape 3. Sélectionnez les messages que vous souhaitez restaurer, puis choisissez Déplacer vers. Ensuite, sélectionnez l’option Boîte de réception, ou d’autres dossiers créés par vous.

Étape 4. Retournez dans votre boîte de réception vous pouvez trouver maintenant les messages récupérés.

Récupérer l'e-mail supprimé Outlook

Remarque :

Si vous ne trouvez pas un e-mail dans le dossier Éléments supprimés et Courrier indésirable, Il est probable que cet e-mail ait été définitivement supprimé, donc avec l’aide de ce logiciel de récupération de données, vous pouvez récupérer les messageries d’e-mail définitivement supprimées :

  • Comment récupérer les messageries SFR supprimés :

La restauration de sfr mail est également une opération similaire :

Étape 1. Accédez à votre compte Webmail en vous connectant avec votre identifiant et votre mot de passe.

Étape 2. Faites un clic droit sur Corbeille. Et Sélectionnez les messageries que vous voulez récupérer.

Étape 3. Cliquez sur Déplacer vers, et sélectionnez boîte de réception. Ensuite, vous êtes permet de les retrouver dans la boîte de réception de SFR.

Récupérer l'e-mail supprimé SFR

Ne pouvez pas trouver encore de courrier via la corbeille ? Alors téléchargez un outil professionnel de récupération de données pour récupérer les emails SFR définitivement supprimés :

  • Comment récupérer les messageries Yahoo supprimés :

Comme d’autres services de messagerie, lorsque vous supprimez un e-mail sur Yahoo, il n’est pas perdu pour toujours. Vos e-mails supprimés vont dans la corbeille, où vous pouvez les récupérer. Cependant, le paramètre par défaut pour la corbeille de Yahoo est de 7 jours.

Bien que vous puissiez modifier ce paramètre en accédant à Sécurité et en sélectionnant une période différente, si vous dépassez la date limite, vos e-mails supprimés seront définitivement supprimés.

Voici comment récupérer les e-mails supprimés de Yahoo :

Étape 1. Connectez-vous à votre compte Yahoo! Et sélectionnez Corbeille sur la gauche.

Étape 2. Sélectionnez les e-mails supprimés que vous souhaitez récupérer.

Étape 3. Cliquez sur l’icône Déplacer et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez restaurer vos e-mails. Si vous sélectionner Boîte récept., vous pouvez restaurer les e-mails vers la Boîte de réception.

Récupérer l'e-mail supprimé Yahoo!

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez vous rendre sur le formulaire d’aide de Yahoo MailRestore et sélectionner « Envoyer une demande de restauration ». Ici, vous devez décrire votre problème et soumettre un formulaire pour récupérer les e-mails supprimés. Ou vous pouvez utiliser un logiciel utilitaire pour récupérer des e-mails, cliquez pour une téléchargement et un essai gratuit :

Partie 2. Comment récupérer un mail supprimé Définitivement (Windows/Mac)

Si vous avez supprimé des e-mails et dépassé la durée de stockage de la corbeille, ou que vous avez vidé tous vos emails, y compris la corbeille, comment retrouver et restaurer les emails ?

Habituellement, vous pouvez choisir de contacter le service client officiel. Si le service client officiel ne peut pas le résoudre, ne vous découragez pas. Vous pouvez également trouver vos e-mails supprimés via le cache de données sur votre ordinateur. Si vous avez reçu ces e-mails sur votre ordinateur, assurez-vous d’essayer les méthodes suivantes pour récupérer vos e-mails définitivement supprimés.

Data Recovery

  • Récupérer les e-mails supprimés définitivement depuis Gmail, Outlook, Hotmail, SFR, Yahoo!, etc. via seulement quelques clics.
  • Être capable de récupérer également les pièce-jointes d’e-mail, comme les photos, words, excels, pdfs,vidéos, etc.
  • Supporter le système d’exploitation Widnows 10/8.1/8/7, MacOS Big Sur et des versions antérieures.

Voici le guide en détail pour récupérer des e-mails supprimés définitivement de Gmail/Outlook/SFR/Yahoo, ou d’autres service messageries d’e-mail :

Étape 1. Télécharger et Installer Data Recovery

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger le Data Recovery sur votre ordinateur selon la version de votre système d’ordinateur. Ensuite installez-le en suivant l’instruction du logiciel. Et lancez ce logiciel.

Étape 2. Sélectionner le type de données à récupérer

Une fois que vous avez lancé ce logiciel, il vous demande de sélectionner les types de données et l’emplacement des données perdues à scanner. Pour un scan rapide, vous pouvez sélectionner seulement Email.

Si vous ne savez pas sélectionner quel disque dur de votre ordinateur, vous pouvez lancer l’analyse à partir de Windows (C :).

Cliquez sur Analyser pour commencer l’analyse d’e-mail sur votre disque.

Lancer le Data Recovery

Étape 3. Analyser et filtrer l’e-mail supprimé

Ce logiciel dispose deux modes d’analyse, analyse rapide et analyse approfondie. Le mode par défaut est l’analyse rapide. Si vous ne pouvez pas trouver l’email supprimé via le mode rapide, vous pouvez passer au mode Analyse approfondie. Dans ce mode, la plupart d’e-mail peut être retrouvé dans la liste.

Trouver le fichier e-mail supprimé

Cliquez sur Filtrer, vous pouvez trouver l’e-mail via le type de fichier, la taille, et la date de création. Si vous savez le sujet de votre email supprimé, vous pouvez également saisir le nom du sujet dans la case de recherche.

Filtrer l'e-mail à récuperer

Étape 4. Récupérerle fichier d’e-mail supprimé définitivement

Cochez l’e-mail supprimé que vous trouvez sur la liste de ce logiciel, ensuite, cliquez sur Récupérer dans le coin inférieur à droite de ce logiciel. Le programme de récupération finira dans quelques minutes.

récupérer le fichier avec succès

Remarque :

Si vous voulez récupérer les pièce-jointes d’e-mail, vous pouvez retourner vers la deuxième étape et sélectionner le type de données que vous en avez besoin.

Conclusion

La récupération des e-mails supprimés n’est pas difficile. Cet article fournit une liste de solutions pour récupérer vos e-mails importants en cas de suppression par erreur ou de perte de messages. Quel que soit votre fournisseur de messagerie, vous pouvez suivre la méthode ci-dessus pour essayer de récupérer vos e-mails temporairement ou définitivement supprimés en quelques étapes simples.