3 Méthodes Pratiques pour Télécharger des films sur Netflix

Dernière mise à jour : février 1, 2024Par Catégories : Enregistrer Vidéo, Télécharger Vidéo

Cinéphile ou sériephile de Netflix, souhaitez-vous regarder les épisodes et les films hors connexion ? Vous êtes au bon endroit. Bienvenue dans notre guide complet sur le téléchargement de films sur Netflix. Ce guide vous présente 3 astuces pour télécharger les films Netflix afin de les regarder d’autres moments sans connextion. Suivez ces méthodes simples pour télécharger vos films Netflix sur différents systèmes. On vous expliquera.

Méthode 1 : Télécharger les films sur la plateforme Netflix

Avant de télécharger le contenu Netflix, assurez-vous de disposer d’un compte Netflix. De plus, notez que seuls certains systèmes prennent en charge cette méthode de téléchargement, excluant Mac/MacBook et les systèmes Linux. Vous pouvez télécharger avec les appareils iOS, des tablettes Android ou Amazon Fire, ainsi que PC sous Windows ou Chrome OS. On prendra l’exemple d’un téléchargement sur l’application Netflix sous Windows.

Étape 1 : Ouvrir l’application Netflix sur votre PC et identifiez à votre compte

Vous cliquez sur le menu en haute à gauche et vous cliquez sur Mes Vidéos et puis sur TROUVER DES VIDÉOS À TÉLÉCHARGER. Vous êtes actuellement sur la page du Contenu téléchargeable de Netflix.

Cliquer sur mes vidéos

Trouver des vidéo à télécharger

Étape 2 : Sélectionner le film ou la série Netflix de votre choix

Les films ou les séries téléchargeable sur Netfilx

Étape 3 : Télécharger le film ou la série choisissez

Vous appuyez simplement sur le bouton de Téléchargement, la petite icône ronde et bleu commence à tourner, indiquant que le film est en cours de téléchargement.

Commencer à télécharger le film ou la series Netfilx

Étape 4. Dirigez-vous vers la Téléchargements (Mes Vidéos) et trouver vos vidéos téléchargés

Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez quitter la page.  Ensuite rendez-vous sur la page Mes vidéos pour accéder aux films et séries téléchargés. Maintenant, vous pouvez les regarder hors ligne.

Trouver mes vidéos téléchargées

Attention, les accords de licence de Netflix ne permettent pas le téléchargement pour tous les contenus ; seuls les films ou épisodes originaux créés par Netflix sont téléchargeables. De plus, tous les systèmes ne prennent pas en charge cette méthode de téléchargement. On vous propose donc deux autres méthodes alternatives pour télécharger ou enregistrer tous les films Netflix,même sur Mac.

Méthode 2 : Télécharger les films Netflix gratuit par CleverGet

CleverGet est un logiciel qui vous permet de télécharger des vidéos Netflix en haute qualité en intégrant des sources de streaming vidéo provenant de plateformes variées. Avec celui-ci, il est possible de télécharger des vidéos de différents formats, tels que MP4 et MKV.

  1. Proposer différentes qualités de vidéo et débit binaire
  2. Choisir le sous-titre adapté avant de télécharger
  3. Télécharger plusieurs épisodes d’une saison en même temps

Étape 1 : Démarrer le logiciel CleverGet et sélectionner Netflix depuis la page d’accueil

À cette étape, assurez-vous d’être connecté à votre compte Netflix.

Page de l'acceuil de Cleverget

Étape 2 : Choisir le film Netflix que vous intéresse

Puis vous trouvez l’icône bleu de Téléchargement dans le coin en bas à droite, vous le cliquez, puis CleverGet analyse automatiquement la vidéo cible.

Télécharger le film en cliquant sur le bouton téléchargement

Étape 3 : Configurer les paramètres de téléchargement

Suite à l’analyse de la vidéo cible, CleverGet affiche une fenêtre vous permettant de configurer les paramètres de votre téléchargement. Vous avez différentes options, y compris la qualité et la taille de la vidéo, l’audio, les sous-titres, ainsi que la possibilité de cocher l’option pour télécharger tous les épisodes d’une saison simultanément.

Configurer les paramètres de vidéo selon vos préférences

Étape 4 : Télécharger le film Netflix

Appuyez le bouton Téléchargement en bas, le téléchargement démarre et vous pouvez le consulter dans la colonne droite. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez y trouver les vidéos et les regarder hors connexion.

Touver le film Netflix téléchargé dans la bibiliothèque

Voilà, cette méthode vous permet facilement de télécharger des vidéos de diverses plateformes de streaming comme Netflix, ART, Apple TV, Disney+, Discovery+ etc.

Méthode 3 :  Enregistrer le film Netflix avec Screen Recorder

Comme mentionné précédemment, pour les vidéos que Netflix n’a pas de licences permettant à télécharger, on vous suggère d’utiliser un autre logiciel d’enregistrement d’écran, Screen Recorder. Celui-ci vous permettra de capturer et d’enregistrer des films ou des séries de Netflix sur votre système PC ou Mac. Voici quelques fonctionnalités proposées par ce logiciel:

  1. Configuration de la qualité, de la taille et du format de la vidéo, entre autres.
  2. Personnalisation des options audio.
  3. Fonctions pour découper la vidéo.

Étape 1 : Installer le logiciel Screen Recorder

Après avoir installé Screen Recorder sur votre système PC windows ou Mac, vous pouvez lancer le logiciel et cliquez le bouton Enregistreur Vidéo.  Avant de télécharger le film, assurez-vous que vous vous identifiez à votre compte de Netflix, choisissez le film Netflix ou l’épisode que vous voulez enregistrer ou télécharger.

Activer Screen Recorder

Étape 2 : Configurer les paramètres d’enregistrement

Vous définissez le cadre d’enregistrement en Plein écran ou en Zone personnalisée. À cette étape, vous pouvez allumer le Son Système et ajuster l’audio selon vos préférences.

La taille de la zone de la vidéo

Étape 3 : Commencer à enregistrer le film Netflix

Une fois que vous avez ouvert la vidéo sur Netflix, cliquez simplement sur le bouton « REC » pour déclencher l’enregistrement. Après un compte à rebours de 3 secondes, l’enregistrement démarre automatiquement. Une fois vous avez enregistré la vidéo souhaitée, vous pouvez simplement terminer l’enregistrement en cliquant sur le bouton rouge Arrêter en bas à gauche.

Commencer à energistrer le film Netfilx

Étape 4 : Enregistrer et éditer l’enregistrement

Vous pouvez recommencer l’enregistrement en cliquant Ré-Enregistrer. A cette étape, vous pouvez également modifier la durée de vidéo en cliquant sur le bouton Ciseaux.

Enregistrer ou modifier la vidéo enregistrée

Étape 5 : Trouver la vidéo enregistrée et le regarder

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton « Enregistrer », Screen Recorder affiche une fenêtre répertoriant toutes les vidéos enregistrées. Vous pouvez visionner ces vidéos en toute simplicité en cliquant sur l’icône de lecture, même lorsque vous vous trouvez dans un environnement sans connexion.

Trouver les films Netfilx enregistrés avec Screen Recorder

Conclusion

Voici trois méthodes pratiques pour télécharger des films Netflix sur PC ou Mac. Grâce à ces méthodes, vous pouvez regarder vos films ou épisodes préférés hors ligne sur tous vos appareils, sans craindre de les rater, même en cas de durée de visionnage limitée. Bien que vous puissiez télécharger directement certains contenus directement depuis Netflix, des limitations subsistent. C’est là que CleverGet intervient comme une solution pratique pour extraire films et épisodes Netflix sur n’importe quel système. Screen Recorder se positionne ainsi comme l’un des meilleurs logiciels pour enregistrer des films ou des épisodes sur Netflix tout en préservant la qualité originale. Essayez et profitez de vos films Netflix où que vous soyez, sans souci de connexion, avec ces méthodes simples et efficaces que l’on vous recommande.

FAQ sur le téléchargement du film ou des séries depuis Netflix

Combien de temps puis-je conserver un film téléchargé via Netflix ?2024-02-01T07:25:56+00:00

La plupart des téléchargements Netflix expirent au bout de 7 jours. Ils ne sont pas disponibles toujours dans le catalogue Netflix Mes Vidéos. Dès que le film téléchargé est sur le point d’expirer, le système vous en informera 7 jours à l’avance.

Est-ce que je peux partager les vidéos téléchargés sur Netflix avec CleverGet ?2024-02-01T07:25:27+00:00

Non, toute forme de partage de vidéos ou leur utilisation à des fins commerciales est illégale, car elles sont protégées par le droit d’auteur. Les vidéos Netflix téléchargées via CleverGet ne peuvent être visionnées que de manière privée sur vos appareils, et ne doivent en aucun cas être partagées ou utilisées à des fins commerciales.

Puis-je enregistrer une vidéo d’une durée spécifique avec Screen Recorder2024-02-01T07:25:04+00:00

Oui, avant de lancer l’enregistrement, vous pouvez cliquer sur le bouton « définir la durée d’enregistrement » en bas de la page d’accueil.

2024-02-01T07:33:16+00:00
Aller en haut