3 Méthodes Gratuites pour Télécharger des Vidéos YouTube en MP4

Dernière mise à jour : mai 24, 2024Par Catégories : Enregistrer Vidéo, Télécharger Vidéo

Introduction

Si vous souhaitez télécharger et regarder des vidéos YouTube en MP4 hors ligne, où que vous soyez, ce guide vous propose trois méthodes gratuites et faciles à suivre. Que vous cherchiez à sauvegarder des tutoriels, des films ou des dessins animés Disney, ces solutions vous permettront de les visionner sans connexion internet. Suivez ces étapes simples pour profiter de vos vidéos préférées à tout moment.

Méthode 1 : Télécharger les Vidéos YouTube en MP4 avec CleverGet

CleverGet vous propose une méthode pour télécharger des vidéos YouTube en MP4. Ce logiciel permet de télécharger des vidéos YouTube dans plusieurs formats, tels que MP4, M4a et MKV.

  1. Intégrer des vidéos YouTube depuis plus de 1000 plateformes de streaming
  2. Permet de choisir n’importe quel sous-titre ou même toutes les pistes audio des vidéos YouTube à télécharger
  3. Haute qualité de vidéos jusqu’à 1080P
  4. Permet de modifier les paramètres des vidéos : codec vidéo, débit binaire, rapport d’aspect, fréquence d’images, codec audio, canal, débit binaire audio, etc.

Étape 1 : Ouvrir le logiciel CleverGet et Accéder à la Page YouTube

Vous lancez CleverGet sur votre appareil, puis vous vous rendez sur la page Youtube où se trouve la vidéo que vous souhaitez télécharger.

Lancer le logiciel CleverGet

Étape 2 : Sélectionner la vidéo YouTube Souhaitée

Parcourez les vidéos sur YouTube et choisissez celle qui vous intéresse. Ensuite, cliquez sur l’icône « Télécharger » en bas à droite pour que CleverGet analyse automatiquement la vidéo Youtube.

Choisir la vidéo YouTube préférée

Étape 3 : Modifier les Paramètres de Vidéo YouTube Mp4

Après l’analyse, une fenêtre de configuration des paramètres de téléchargement pour la vidéo cible apparaît. Vous pouvez choisir le format (par exemple, Mp4, Mp3 ou MKV), la qualité, le débit binaire, la résolution et d’autres paramètres selon vos préférences. Ensuite, en cliquant sur le bouton « Télécharger » en bas, le téléchargement de la vidéo YouTube démarre.

Modifier les paramètres de vidéo YouTube mp4

Étape 4 : Retrouver la Vidéo YouTube Téléchargée

Vous cliquez sur le bouton « Télécharger », vous pouvez le retrouver dans la colonne de droite pendant l’enregistrement.

Trouver le téléchargement de vidéo Youtube mp4

En suivant les 4 étapes ci-dessous, vous pouvez gratuitement télécharger des vidéos YouTube au format MP4. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour l’essayer maintenant!

Méthode 2 : Télécharger les Vidéos YouTube Mp4 avec Recorder Screen

Sachant que parfois les vidéos YouTube protégées ne peuvent pas être extraites directement, on vous recommande un outil alternatif, Screen Recorder, pour obtenir des vidéos YouTube au format MP4 gratuitement. Cette méthode vous permet d’enregistrer les vidéos YouTube au format MP4 sur votre système Windows PC ou macOS.

Screen Recorder

  1. Options multiples de formats de sortie : MP4, M4V, MOV, WMV, AVI et GIF.
  2. Enregistrement de vidéos de haute qualité, y compris en 4K, 8K et sans perte.
  3. Fonctionnalités basiques ou avancées pour couper et éditer des vidéos YouTube au format MP4 enregistrées.
  4. Prise en charge de l’enregistrement de la vidéo YouTubeavec le son du microphone.

Étape 1 : Installer Recorder Screen sur Windows PC ou Mac

Après l’installation sur votre ordinateur, vous ouvrez Screen Recorder, vous vous rendez sur la page d’accueil du logiciel, vous cliquez sur « Paramètres », puis vous pouvez modifier les paramètres de « Sortie » de vidéo YouTube, tels que : l’encodage, le débit binaire, la cadence de diffusion, la fréquence d’images et la qualité de la vidéo YouTube, etc.

Cliquer sur l’icône « Paramètres »

Modifier la qualité de la vidéo YouTube mp4 à enregistrer

Étape 2 : Choisir la Vidéo YouTube et Encadrer la Zone

Vous cliquez sur l’icône « Zone », puis vous encadrez la région que vous voulez enregistrer sur la page de la vidéo YouTube préférée.

Encadrer la région de la vidéo YouTube à enregistrer

Étape 3 : Commencer à Enregistrer la Vidéo YouTube

Il suffit que vous cliquiez sur le bouton « REC ». Après un compte à rebours de 3 secondes, l’enregistrement de la vidéo YouTube débute.

Cliquer sur le bouton « REC » pour enregistrer la vidéo YouTube

Pendant l’enregistrement, si vous voulez suspendre ou terminer l’enregistrement, vous pouvez cliquer sur le bouton « Suspendre » ou « Arrêtre » dans la barre.

Suspendre ou arrêter l’enregistrement de la vidéo YouTube

Étape 4 : Sauvegarder ou Couper la Vidéo YouTube en Mp4

Une fois l’enregistrement terminé, une fenêtre apparaît où vous pouvez « Couper » la durée de la vidéo YouTube enregistrée. Pour mieux éditer la vidéo YouTube enregistrée, cliquez simplement sur le bouton « Plus ». Cinq fonctionnalités avancées vous sont offertes à explorer, telles que : transférer, faire un diaporama avec l’enregistrement, éditer, convertir et améliorer l’enregistrement, et graver l’enregistrement sur DVD/Blu-Ray.

Couper ou éditer la vidéo YouTube téléchargée

Étape 5 : Modifier le Format de la Vidéo TikTok en Mp4

De plus, vous cliquez sur le troisième bouton « Convertisseur média » en bas, vous pouvez modifier les paramètres de la vidéo YouTube que vous allez exporter, tels que le format en mp4, l’encodeur, la Résolution, le Débit, etc.

Modifier le format MP4 de la vidéo TikTok avant d’exporter

Voilà, ces 5 étapes ci-dessus vous montrent une méthode facile et professionnelle pour enregistrer des vidéos TikTok au format MP4 sur PC. Vous pouvez les regarder hors ligne ou les rééditer plus tard.

Essayez maintenant le Screen Recorder par cliquer sur le bouton du téléchargement ci-dessous:

Méthode 3 : Télécharger les Vidéos YouTube en Ligne

La troisième méthode que l’on vous recommande et un outil en ligne pour télécharger les vidéo YouTube directement.

Étape 1 : Ouvrir le site SaveFrom

Vous ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur le site SaveFrom.

Étape 2 : Copier et coller le lien de la Vidéo Youtube à Télécharger

Vous sélectionnez la vidéo YouTube préférée, cliquez sur le bouton de partage situé en bas à droite. Ensuite, vous trouvez et cliquez sur l’option « Copier le lien ». Puis, vous collez l’adresse dans la barre dédiée du site SaveFrom.

Copier et coller le lien de la viidéo Youtube à Télécharger

Étape 3 : Télécharger la Vidéo YouTube en MP4 sans logiciel

Dans le menu déroulant à côté de « Télécharger », vous cochez l’option MP4, puis cliquez sur le bouton de téléchargement à droite. Ensuite, vous pourrez voir le document vidéo YouTube en MP4 téléchargé dans la barre de téléchargement.

Choisir le format de la vidéo YouTube

Voilà, cette méthode est rapide. Mais, il faut bien noter que ce n’est pas tous les sites qui sont compatibles avec le téléchargement de la musique YouTube, surtout les vidéos protégées.

Conclusion

Voilà, ci-dessus, nous vous recommandons 3 outils simples et faciles pour télécharger ou enregistrer la vidéo YouTube. Le premier, CleverGet, vous permet de télécharger les vidéos de manière très intelligente, avec de multiples options de paramètres pour les formats de sortie des vidéos YouTube vers MP4 sans craintes de les modifier manuellement. Le deuxième enregistreur, Screen Recorder, vous permet d’enregistrer des vidéos YouTube en MP4 avec une haute qualité et dans différents formats. Ce logiciel répond également aux besoins des utilisateurs professionnels. En ce qui concerne la troisième méthode, qui consiste à télécharger des vidéos YouTube avec SaveFrom, est rapide, ce site ne garantit pas la qualité du document, surtout lorsque vous souhaitez télécharger des vidéos YouTube en haute qualité. Nous vous conseillons donc d’utiliser les deux premiers outils gratuits pour télécharger des vidéos YouTube en MP4.

FAQ sur le Téléchargement de YouTube en MP4

Puis-je télécharger des vidéos YouTube protégées en MP4 avec CleverGet ?2024-05-24T02:51:29+00:00

Oui, tant que vous avez accès à la vidéo YouTube protégée, vous pouvez la télécharger en haute qualité au format MP4 avec CleverGet.

Puis-je faire une capture d’écran avec Screen Recorder ?2024-05-24T02:51:06+00:00

Oui, il suffit de cliquer sur l’icône « Capture d’Écran » ou d’utiliser le raccourci « Alt+C » pour démarrer la fonction et faire une capture d’écran.

Puis-je partager les vidéos YouTube téléchargées ?2024-05-24T02:50:41+00:00

Vous pouvez regarder les vidéos YouTube en privé, mais vous ne pouvez pas les utiliser à des fins commerciales en raison des droits d’auteur.

Est-ce que le téléchargeur SaveFrom est toujours gratuit ?2024-05-24T02:48:44+00:00

Non, en fait, la première fois c’est gratuit, mais si vous voulez télécharger une deuxième vidéo, il faut s’abonner pour au moins 9,99 euros par mois. Donc, nous vous recommandons d’utiliser CleverGet et Screen Recorder pour télécharger et enregistrer des vidéos YouTube en MP4

2024-05-24T02:54:00+00:00
Aller en haut