4 Façons à Télécharger ou Enregistrer Vidéo YouTube sur PC

Dernière mise à jour : juin 24, 2024Par Catégories : Enregistrer Vidéo, Télécharger Vidéo

Que ce soit pour éviter les interruptions liées à une connexion Internet instable, ou pour avoir accès à votre contenu préféré lors de vos déplacements, vous souhaitez télécharger des vidéos YouTube sur PC pour les visionner hors ligne ou les modifier ? Découvrez 4 méthodes complètes pour le faire. Essayez ces techniques et profitez de vos vidéos YouTube à tout moment et n’importe où.

Méthode 1 : Télécharger des vidéos YouTube sur PC avec extension de Navigateur

Pour télécharger des vidéos YouTube sur PC, l’utilisation d’une extension de navigateur est une option efficace. vous pouvez choisir le navigateur de votre préférence, tel que Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Microsoft Edge, Safari etc. Pour illustrer cette méthode, on prend l’exemple de Chrome.

Étape 1 : Installation de l’Extension pour télécharger Vidéo YouTube sur PC

Vous ouvrez votre navigateur Chrome, vous vous dirigiez vers Chrome Web Store, vous recherchez une extension de téléchargement de vidéos YouTube telle que « Téléchargeur de Vidéo ». Puis, vous cliquez sur Ajoutez à Chrome pour installer l’extension.

Étape 2 : Téléchargement de la Vidéo YouTube

Une fois l’extension installée, rendez-vous sur YouTube et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite vous cliquez sur le bouton Extension à droite en haute, une fenêtre affiche, puis vous sélectionnez la qualité ainsi que le format préféré.  Patientez jusqu’à ce que le téléchargement soit complet.

Sélectionner la qualité de la vidéo

Étape 3 : Accéder à la Vidéo Téléchargée

Une fois le téléchargement terminé, vous cliquez sur l’icône « Historiques des téléchargements » Récents pour trouver vos contenus téléchargés et le dossier de sortie.

Trouver le contenu téléchargé

En suivant ces étapes simples, vous pourrez télécharger des vidéos YouTube sur votre PC avec une extension de navigateur, vous offrant ainsi la possibilité de les regarder hors ligne. Mais attention, certaines extensions ne sont pas compatibles avec le téléchargement de vidéos YouTube.

Méthode 2 : Télécharger des vidéos YouTube sur PC en Ligne

La deuxième méthode, vous pouvez utiliser un service de téléchargement en ligne. Voici des étapes efficaces :

Étape 1 : Lancer votre navigateur et accéder à un site de téléchargement en ligne

Vous avez beaucoup de choix pour les sites de téléchargement, par exemple, SaveFromNet.

Étape 2 : Copier le lien de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger

Ensuite, vous collez l’URL dans la barre prévue sur le site de téléchargement en ligne. Puis vous appuyez sur l’icône vert « Télécharger ».

Copier le lien de vidéo YouTube

Étape 3 : Télécharger la Vidéo YouTube

À cette étape, vous choisissez le format et la qualité de téléchargement préféré, puis le téléchargement débute.

Étape 4 : Récupérer la Vidéo YouTube Téléchargé

Une fois le téléchargement terminé, vous cliquez sur le bouton de téléchargement en haute à droite pour récupérer la vidéo.

Mais attention, cette méthode de téléchargement en ligne peut comporter des risques en termes de qualité et format. On vous recommande donc une alternative fiable, CleverGet, qui permet de télécharger et d’extraire les vidéos YouTube en haute qualité et dans des formats multiples.

Méthode 3 : Télécharger des vidéos YouTube sur PC avec CleverGet

CleverGet est un logiciel de téléchargeur qui prend en charge de nombreuses plateformes de streaming telles que YouTube, Netflix, Amazon Prime, Max, Disney, Instagram et TikTok, entre autres. Avec CleverGet, vous pouvez facilement télécharger des vidéos de haute qualité dans différents formats sans avoir besoin de chercher désespérément des extensions compatibles avec YouTube. De plus, vous n’avez pas à craindre une perte de qualité lors du téléchargement via les liens. D’ailleurs, CleverGet marche bien sur système Mac et Windows Windows 11/10/8/7.

CleverGet

  1. Télécharger ou extraire des vidéos YouTubede qualité jusqu’au 1080/720 P résolution.
  2. Accéder à plus de 1000 sites de streaming, vidéos, et flux en direct.
  3. Télécharger jusqu’à 5 vidéos YouTube simultanément.

Étape 1 : Installer CleverGet et Modifier le Paramètres

Une fois que l’installation est faite, vous pouvez modifiez les Paramètres de CleverGet en appuyez sur l’icône Trois Points en haute droite, où vous définirez le nombre de téléchargement simultané, la sortie de dossier de vidéo, le format, la résolution etc.

Modifier les paramètres de téléchargement

Étape 2 : Choisissez la Vidéo YouTube Préférée

Vous vous retrouvez sur la page d’accueil, ensuite, vous cliquez sur l’icône YouTube et vous-identifiez à votre compte YouTube. Ensuite, vous sélectionnez et ouvrez la vidéo cible.

Étape 3 : Télécharger la Vidéo YouTube avec CleverGet

Dès que vous avez choisi la vidéo, vous cliquez simplement sur l’icône bleu « Télécharger » en bas à droite, l’icône commence à se tourner, c’est-à-dire, CleverGet analysera la vidéo que vous souhaitez à télécharger.

Cliquer sur l’icône « Télécharger »

Étape 4 : Choisir la Qualité et le Format de la Vidéo YouTube à Télécharger

Lorsque CleverGet a terminé l’analyse, une fenêtre s’affiche où vous pouvez sélectionner la qualité, le format, les FPS/Hz, le débit binaire et la taille de la vidéo. Vous pouvez également modifier l’audio et les sous-titres selon vos préférences. Après que tout cela a été confirmé, vous appuyez sur l’icône carré bleu Télécharger. Le téléchargent se commence alors.

Choisir la qualité de la vidéo et télécharger la vidéo YouTube

Étape 5 : Retrouver votre Vidéo YouTube et Profiter-en

Dans la colonne droite, vous pouvez suivre le processus de téléchargement, et vous pouvez trouver tous les vidéos téléchargés en cliquant sur la petite icône Vidéo et tous les audios téléchargés avec l’icône « Audio ». Ensuite, en cliquant sur l’icône « Dossier », le dossier s’ouvre et vous présente tous les contenus téléchargés. Désormais, vous pouvez visionner votre vidéo YouTube hors connexion, la partager ou la recréer.

Suivre le téléchargement de vidéos YouTube

Voilà, comme expliqué, les puissantes fonctionnalités et la compatibilité de CleverGet vous permettent de télécharger et d’extraire des vidéos YouTube sans craindre les problèmes de qualité ou de formats. En plus de CleverGet, on vous recommande un autre logiciel, Screen Recorder, qui se distingue par sa fonction d’enregistrement. Avec celui-ci, vous pouvez également enregistrer des vidéos complètes YouTube ou des fragments de vos vidéos préférées.

Méthode 4 : Enregistrer des vidéos YouTube sur PC avec Screen Recorder

Après plusieurs mises à jour, CleverGet est devenu un outil d’enregistrement très pratique. Il peut prendre des captures d’écran, enregistrer l’audio, la vidéo et les Webcam de conférence. De plus, son interface est simple et pratique. On vous montrera comment télécharger et enregistrer des vidéos YouTube avec cet outil dans ce guide.

Screen Recorder

  1. Prise en charge de l’enregistrement simultané de l’écran, de la caméra, du microphone et du son système.
  2. Supporte plusieurs formats de sortie tels que : MP4, Gif, MOV, M4V.
  3. Permet une relecture rapide avant d’enregistrer et sauvegarder.

Étape 1 : Installation de Screen Recorder

Après installation, Screen Recorder se présente sous la forme d’une fenêtre flottante sur le bureau, économisant ainsi efficacement de l’espace.

Installer le logiciel Screen Recorder pour enregistrer des vidéos YouTube

Étape 2 :  Cliquer sur l’icône Enregistreur pour Enregistrer

Vous ouvrez la vidéo que vous aimez, puis cliquez sur le bouton rouge « REC », ensuite vous maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé pour encadrer la zone que vous souhaitez enregistrer, puis relâchez. Après un compte à rebours de 3 secondes, Screen Recorder commence à enregistrer votre vidéo.

Encadrer la zone de la vidéo cible et commencer à enregistrer la vidéo

Étape 3 : Arrêter l’enregistrement et Modifier le Son de Vidéo

Pendant le processus d’enregistrement, pour le terminer, vous pouvez appuyer sur le bouton carré sous la vidéo ou cliquer sur l’icône ronde dans la barre de l’application, où vous pouvez également suivre la durée de cet enregistrement. De plus, vous pouvez activer ou désactiver le son, la webcam selon vos préférences en cliquant simplement sur les boutons correspondants.

Terminer l’enregistrement

Étape 4 : Retrouver les Vidéos YouTube Enregistrées

Une fois que vous avez terminVous cliquez sur l’icône des deux carrés « View » all screen captures, puis une fenêtre « Gallery » s’affiche, où vous pouvez trouver tous les vidéos YouTube, audios ou images enregistrés ou capturés. Chaque document a une date d’enregistrement, vous pouvez gérer collectivement ces documents et récupérer votre vidéo YouTube enregistrée. Maintenant, vous pouvez les regarder ou les reproduire.

Retrouver les videos YouTube enregistrées

Conclusion

Dans ce guide, nous vous expliquons 4 méthodes pour télécharger ou enregistrer des vidéos YouTube sur ordinateur. Bien que la méthode d’utilisation d’une extension soit facile, elle nécessite la recherche de la bonne extension en raison de la compatibilité. Le téléchargement en ligne est simple mais limite la qualité et le format. Par conséquent, on vous recommande fortement d’essayer CleverGet pour télécharger ou extraire des vidéos YouTube en haute qualité et avec plusieurs options de formats de sortie. Enfin, si vous préférez enregistrer des fragments de vidéos YouTube, nous vous conseillons d’utiliser Screen Recorder. Bien sûr, vous pouvez utiliser le CleverGet et Screen Recorder ensemble pour obtenir des vidéos YouTube à votre goût.

FAQ sur le Téléchargement de la vidéo Youtube sur PC

Est-ce que je pourrais partager la vidéo Vimeo que j’ai téléchargée ?2024-06-24T13:57:53+00:00

Non, vous n’avez que de possibilité de les regarder hors ligne à des fins privée. En raison des droits d’auteur, vous ne disposez pas du droit de les partager, surtout à des fins commerciales.

Comment obtenir la gratuite stockage cloud de Screen Recorder pour ma Video Vimeo ?2024-06-24T13:57:28+00:00

Après avoir installé Screen Recorder, vous pouvez simplement vous inscrire à Screen Recorder. Une fois inscrit avec succès, vous aurez accès à 2 Go d’espace de stockage cloud gratuit et un nombre illimité d’enregistrements, entre autres avantages.

Comment je pourrais trouver tous les vidéos enregistrés avec Screen Recorder ?2024-06-24T13:56:39+00:00

Vous cliquez sur le bouton des deux carrés View all screen captures. Ensuite, une fenêtre Gallery apparaît, où vous pouvez trouver tous les documents enregistrés ou capturés. Si vous voulez supprimer certaines d’entre eux, vous devriez vous identifier à votre compte Screen Recorder.

Est-ce que je pourrais enregistrer des vidéos Vimeo en qualité 4K ?2024-06-24T13:55:55+00:00

Oui, tout d’abord, avant d’enregistrer, vous devriez sélectionner votre vidéo Vimeo en qualité 4K. De plus, votre ordinateur doit avoir suffisamment de RAM pour enregistrer des vidéos en 4K ; sinon, vous devrez utiliser une résolution HD ou SD à la place.

2024-06-24T14:23:03+00:00
Aller en haut